En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Juillet 2018  »
16171819202122

Laos - Vietnam

Coucou du Vietnam, d Hanoi plus precisement...

Que de choses a vous raconter depuis Luang Prabang, alors on attaque : )

Pour revenir sur nos aventures laotiennes, nous avons eu la joie de faire une promenade a dos d elephant. On a tellement ri, mais il faut bien avouer que c est pas tres confortable : )))))

Apres nous etre encore impregnees des chants envoutants des moines lors de leurs prieres,

nous avons traverse le Laos et ses superbes paysages durant 7 heures, a bord d un minivan pour nous rendre a Viang Vieng. Paysages splendides, montagneux et verdoyants et ambiance baba cool : )

Vive l opium ! (mais non mais non, ne paniquez pas, on rigole : ) par contre, dans les bars, on peut commander a la carte toutes ces substances illicites :)

Par chance, durant notre sejour, nous avons pu assister a un des evenements le plus important de l annee au Laos : le Rocket Festival (le festival des fusees :) Cette grande fete a pour signification d appeler la pluie apres tous ces mois de chaleur. Ils fabriquent donc des fusees artisanales :) telles des obus monstrueux, ils boivent des jus toute la journee, mangent, dansent, se deguisent, font des corteges en ville sur leur pick-up en jouant des percussions :) un peu comme carnaval chez nous, mais en beaucoup plus drole.

Tout le monde se reunit au bord de la riviere, ou une rampe vertigineuse y est installee afin de lancer leurs obus a des kilometres a la ronde :)) on a tellement ri et aussi eu un peu peur car les normes de securite sont inexistantes ici et il doit y avoir quelques blesses voir deces chaque annee :)

Comme la meteo se degradait, nous sommes parties pour la Capitale, Vientiane. Cette ville n est pas tellement attrayante, il y a peu de choses a decouvrir et l ambiance est reduite a neant :) (Le Laos en general est tres tres tres calme, vu le couvre-feu dans tout le pays, c est normal). Nous ne nous y sommes donc pas attardees et apres quelques visites, un tour en tuc-tuc decoiffant dans la capitale :),

et un superbe gastro francais dans lequel on s est "tape" une tartiflette ainsi qu un magnifique steak aux trois sauces,

les deux simones ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin :)

et nous nous sommes envolees pour le Vietnam :)

Nous sommes arrivees a Hanoi il y a 3 jours, et la transition entre le calme du Laos et le brouhaha des milliards de scooter qui ne s arretent jamais fut deboussolante.

Mais on s y fait :) On devient les maitres en la matiere de la traversee de route ! A chaque fois que nous arrivons en vie de l autre cote on se fait un "Give me five" de joie :)))

Les paysages du Vietnam sont renversants !!! des rizieres a perte de vue, des montagnes feeriques et tellement d eau partout (meme sous la douche MDR),  toutes ces femmes et leur non (= fameux chapeau conique) : bref, en resume, on adooore les paysages du Vietnam :)

Nous sommes tellement heureuses car demain depart pour la baie d Halong !!! Quel reve !! Nous partons pour 2 jours sur une jonque magnifique avec au programme, decouverte de la baie, de ses grottes, d une de ses iles, kayak (et oui, Aline va faire du kayak MDR, mais ca va, on a un gilet de sauvetage :), souper au coucher du soleil sur notre jonque... bref, on en peut plus :)

Ensuite, des notre retour, nous partons en train de nuit, pour trekker durant 3 jours (30 km) dans les rizieres et les villages montagnards du Nord, Sapa et sa region plus precisemment. Nous allons dormir chez l habitant :) on se rejouit aussi.

Donc, en resume, tout roule (mise a part quelques soucis gastriques... mais ca va :) on a vide la bouteille de Carmol (= remede de grand mere aux huiles essentielles medicinales pour ceux qui ne connaissent pas :)

On vous embrasse tous tres fort et a bientot

Nous

Publié à 01:46, le 24/05/2008 dans mai 2008, Hanoï