En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Vive le Nepal !

Namaste de Kathmandu ou nous sommes "scotchees" depuis 2 semaines :) !

On adooooooooooooore le Nepal :))

En effet, nous ne nous attendions pas a une si bonne surprise !! le Nepal, ca ressemble a l Inde, mais en tellement mieux !

La similarite entre ces 2 pays : les odeurs (pas toujours bonnes :), les ordures eparpillees dans la rue (beurk), les vaches sacrees (meuhhhh :), les belles femmes aux saris muliticolores, les castes :((( , l hindouisme (religion forte du pays), la circulation et les klaxons (anarchie totale, aucune regle de conduite mise a part : que le plus fort gagne !!).

Par contre, ici, les hommes n ont pas la moustache et les gens sont vraiment plus agreables et l ambiance est extra :))

Petite vache sacree se nourrissant d ordures

Des notre arrivee a l aeroport, nous avons rencontre Luce, une petite canadienne extra ! Elle connait tres bien le Nepal car y est restee 4 mois dont 2 en tant que benevole dans un orphelinat. La, elle y revenait voir son amoureux Nepalais :)

Notre copine Luce :) avec ses lunettes mouches

Le soir meme, elle nous a fait decouvrir le quartier anime de la ville, ses bars et restos sympas, dont le Reggae Bar, qui est devenu notre residence secondaire :))

Au petit matin, lors de notre rentree a notre hotel situe fort loin de la, nous nous sommes completement egarees dans les ruelles tres effrayantes. Vu notre etat d ebriete, nous avons beaucoup ri :) et reveille un rickshaw (= cyclo-pousse) que nous avons bien remunere vu l heure tardive. Arrivees devant notre "Yellow Guesthouse", le portail etait ferme. Nous avons donc du escalader le mur, tres haut mur :) recouvert de mousse et de terre :))  A nouveau, nous avons beacoup ri et avons franchi cet obstacle avec brio :)

Simulation quelques jours plus tard de notre escalade :)

Au vu de ce qui precede, nous nous sommes reveillees "fatiguees" :) et avons change d hotel pour nous retrouver un peu plus au centre ville. Et avons passe la journee a rigoler et nous deguiser dans notre hotel :)

Aline avec foulard khmer, coiffe vietnamienne et lunettes mouches :) et au sublime sourire photogenique :))

Sylvie, la rockeuse dejantee, au foulard khmer, coiffe et "jupe" vietnamiennes et lunettes mouches :)))

Ici, on se sent vraiment en vacances, les deuxiemes apres nos 3 jours de mer. On profite un max de l atmosphere cool de l endroit donc au programme : on dort beaucoup, tard, (mais mal a cause des matelas pourris et des cafards :(, puis petit dejeuner-diner, puis sieste :)) car manger nous epuise MDR :))) puis apero time et concert live a gogo partout (tant du Bob Marley, Pink Floyd, Rock des annees 70-80 (Anne-Lise on est sure que tu partirais en trance :), puis rentree au milieu de la nuit dans les sombres ruelles dangereuses et lugubres (4 aggressions en quelques jours. Un gang sevit dans le quartier, mais NO SOUCY, car on vient de changer d hotel et on est, cette fois-ci, en plein centre donc tout roule :)

Bien entendu, nous avons quand meme visite les environs.

Notre premiere sortie a Durbar Square, centre monumental de Kathmandu avec ses temples, pagodes, palais, pigeons, et "vrais-faux" sadhus.

Les voila les sadhus :)

Nous sommes restees impressionnees par les premiers sherpas que nous avons vus...

Splendide enfant nepalais ! Ils sont tellement chous ici

Puis, nous nous sommes rendues au Swayambunath, egalement appele le "Monkey Temple", car effectivement, il y a des singes partout partout partout LOL. C etait superbe ! Apres avoir grimpe les centaines de marches extenuantes (n oublions pas que nous sommes a 1'800m d altitude :), fait le tour du Stupa en faisant tourner tous les moulins de prieres, nous avons eu la chance d etre invitees, que nous deux toutes seules :) par une vingtaine de moines a assister a leur ceremonie durant laquelle ils recitent des prieres, souffles dans leurs gigantesques trompes qui vous font fremir des pieds a la tete, battent le rythme sur de gros tambours et font tinter leurs clochettes :) Grandiose, emouvant, memorable souvenir !

Durant la ceremonie, nos amis les moines :)

Moulins de priere (on les a tous fait tourner :)

Quelques jours plus tard, nous sommes parties avec Luce notre chere amie qui nous a guidee pour la journee (merci a toi Luce :) "C etait capote" !!! = "c etait le pied" version quebecoise :)

Nous avons debute notre apres-midi par la visite de Pashupatinath, le lieu saint le plus sacre du Nepal pour les Hindouistes, car la riviere Bagmati se jette dans le Gange et est aussi sacree que lui. C est donc le deuxieme lieu le plus important apres Benares en Inde ou ils pratiquent la cremation. Nous avons donc assister a trois cremations simultanees...

Nous etions assise sur l autre rive du Bagmati afin de respecter l intimite de la famille et cet impressionnant rituel. Ils preparent les corps des defunts. La coutume veut que lors du deces de la mere, c est le fils cadet qui met le feu au bucher et lors du deces du pere, c est le role de fils aine. Ce que ca doit etre difficile !!! "Spectacle" qui laisse sans voix et que nous avons du mal a exprimer avec des mots... Peut etre les photos parleront d elles-memes.

Gens qui se benissent dans eaux sacrees du Bagmati a cote des buchers

Puis nous sommes parties visiter Bauda, ou Bodnath, le principal sanctuaire Bouddhiste de la valle de Kathmandu. Ici se retrouvent tous les refugies tibetains pour prier avec une telle ferveur autour de l impressionnante Stupa ornee de milliers de drapeaux de prieres ! On a adore ! et on y retournera.

Changement de registre et passons au registre culinaire :)

C est incroyable a quel point on peut se regaler ici !  On a decouvert le fromage de Yak qui est succulent, on se regale d omelettes aux petits dejeuner de 13 heures :), de momos, delicieux raviolis tibetains, de nouilles aux oeufs et au bouillon achetee au petit matin dans les rues (ce qui leur donne une toute autre dimension :), les pakora ou pakoda, delicieux beignets au fromage et aux legumes.. .bref... c est le pied ! et pour couronner le tout, si vous voulez vous faire une des meilleures pizzas au feu de bois du monde, venez a Kathmandu :)

Nos momos d amour :)

Les ruelles regorgent de magasins, de marches etc... tous plus splendides les uns que les autres. Donc, nous nous faisons beaucoup plaisir :)) et un futur paquet de 10 kilos bonde de bols tibetains, mandalas, cloches, trompettes ? :), drapeaux de prieres, tuniques baba cool, bonnet orange d Aline :))) et on en passe, partira prochainement pour la Suisse.

Et pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes passionnees de bols tibetains. On adooore les faire chanter, on en deja achete un petit chacune et nous allons regulierement tester differents calibres  :)  Notre corps tremble de partout partout partout :) lorsque le monsieur fait tinter l immense bol de 3 kg pose sur notre tete :)

On vient de revenir de deux jours dans la montagne, chez l amoureux de Luce :) On a dormi au dessus des chevres, a meme le sol (le matelas faisait 2 cm d epaisseur :) et que de choses a vous raconter encore sur cette escapade dans le vrai monde rural du Nepal, nous allons donc le faire dans l article qui suivra.

Et comme nous ne sommes pas pretes de quitter notre cher Nepal a cause des restrictions des bouzeux (bouzeux = organisateurs des JO). En effet, ces derniers ne delivrent aucun visa chinois et malgre qu ils aient annonce publiquement l ouverture officielle des frontieres tibetaines, le Tibet reste ferme !!!!!! bouuuuuuuuuuuuuu les bouzeux !!!  :)

Nous allons donc patienter encore un peu car les choses peuvent encore changer et notre reve de nous rendre au Tibet pourrait peut etre se realiser.. esperons le...

Pour info, nous vous annoncons que nous venons de faire l acquisition de parapluies car oui, la mousson est arrivee a Kathmandu :((  On aime pas trop la pluie :) mais voila, c est ainsi :)

On vous embrasse donc tres fort, vous etes dans nos coeurs :)))

Et pour terminer cet article, nous vous disons a tous "Namaste" qui a pour vraie signification : " Que l ensemble de vos qualites soient benies et protegees des Dieux "  (C est tellement chou !!! :)

A tres vite

Nous, toutes mouillees par la mousson :)

Publié à 01:51, le 2/07/2008, Katmandou