En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Avril 2018  »
16171819202122

Toujours au Nepal :)

Namaste,

Devinez ou nous sommes encore ??? Et oui toujours au Nepal :)

Nous avons essaye, mais en vain, de nous rendre au Tibet, en faisant le tour de toutes les agences possibles a Kathmandu et le coup de grace fut notre visite a l ambassade des bouzeux (petit quiz, vous rappelez vous qui sont les bouzeux ?).

En ce qui concerne le Tibet, oui il y avait une possibilite de s y rendre, mais a certaines conditions des plus deplaisantes qui changent tous les jours, a devenir folles :

- plus de 1000 dollars pour 8 jours sans la nourriture et le 90% de cet argent va dans la poche des bouzeux

- la route de l Amitie qui relie Kathmandu a Lhassa, une des plus belles routes du monde est interdite et le voyage doit se faire imperativement en avion, avec la compagnie Bouzzzze Airlines :))))) Donc inutile de vous preciser que la decouverte des magnifiques paysages tibetains aurait ete reduite a neant :(

- en plus, nous n aurions pu avoir aucune liberte de mouvement ni d expression car tout est sous controle

Mais nous avons quand meme tente d obtenir un visa chinois pour eventuellement nous rendre au Tibet depuis Bouzeland et nous nous sommes donc rendues a l ambassade de Chine (devant laquelle comme vous avez peut etre pu le voir a la televison, des manifestations pro-tibetaines s y deroulent tous les jours).

Petit descriptif de l ambassade : atmosphere glaciale, tronches de cake a volonte, fouillage complet a la limite de la fouille anale :)))), photos terrifiantes placardees sur tous les murs des soit-disant pauvres chinois battus par les "mechants" moines tibetains (une aberration!)...

Notre demande de visa a bien entendu ete refusee, en nous informant que si nous voulions nous rendre en Chine, nous devions retourner en Suisse faire le visa puis repartir en Chine :) Quelle joie d avoir eu des problemes gastriques ce jour-la et d "emmerdoler" avec joie les toilettes de l ambassade de Bouzeland :)))))))))))))))))))

Nous avons donc abandonne notre reve d aller au Tibet et l envie de nous rendre en Chine s est bien entendu completement volatilisee :)

Vu que nous ne nous laissons jamais abattre, un nouveau projet est ne (vive les soirees arrosees, qui nous apportent toujours de brillantes idees) :) Nous allons partir dans 2 semaines en Birmanie et nous sommes folles de joie, car la visite de ce pays nous tenait vraiment a coeur. Une immersion dans le monde pur du Bouddhisme nous enchante avant de quitter l Asie pour la Polynesie Francaise yeapaa :)

Revenons donc a nos chevres.

En effet, ces dernieres partageaient la cuisine de la maison dans laquelle nous avons passe 2 jours dans la famille de Urgen avec notre copine canadienne Luce lors de notre escapade dans le monde rural du Nepal.

Nous avons eu la joie au petit matin d assister a la naissance d un petit chevreau aux longues oreilles, c etait chou

Maman chevre aux longues oreilles mangeant le placenta de bebe chevreau aux longues oreilles :))))

Les voila, Luce et Urgen :)

Et nos hotesses, la maman et la soeur de Urgen, qui se sont mises sur leur 31 pour la photo :)

La cuisine, ou nous nous sommes regalees du plat national qui est mange par tous les Nepalais matin et soir, le Dal Bath qui se compose de riz, lentilles, legumes au curry, delicieuses pommes de terres grillees et parfois agremente de viande et de poisson... (la photo suivra dans le prochain article)

La route qui nous a menee dans ce magnifique village montagneux qui se trouve a plus de 6-8 heures de Kathmandu etait tres sinueuse et bordee d un precipice. Nous avons cru que nous allions mourrir car c etait jour blanc et qu ici on roule sans phares et sans essuie-glace...

Regardez un peu ce bus :)

A notre retour en bus, nous etions assises sur des jerricanes d essence, le bus etait bonde, nous etions les uns sur les autres sans parler du troupeau de chevres qui se trouvait sur le toit, c est ca les bus au Nepal :)

Nous avons meme teste le toit du bus, pour un court trajet car la pluie nous a surpris et nous avons du vite nous entasser sur les gens a l interieur du bus, catastrophique.

Les paysages etaient grandioses et Urgen nous a emmenees faire une "ballade" de plusieurs heures a la decouverte de son village et de ses alentours. Les villageois nous regardaient comme des extraterrestres, car aucun touriste ne vient dans ce village, amusant :)

La maison ou nous avons dormi est par la haut :)

La maison d a cote avec sa poule et son buffle

Pour la fin du recit de notre escapade, nous avons dormi a quatre dans la meme chambre (nous, a meme le sol sur un matelas de 2 cm), les toilettes turcs tres propres se trouvent a l exterieur et il n y a pas d eau courante. Ils vivent encore comme a l epoque chez nous.

Retour a Kathmandu ou nous avons passe notre derniere soiree avec Luce, qui est maintenant rentree au Quebec depuis plusieurs semaines. Courage Luce :)

Quelques jours plus tard, nous avons bouge, youpiiiiie et nous sommes parties pour Pokhara, une superbe ville tres tres calme au bord du lac Phewa et entouree des montagnes de l Himalaya dont l Annapurna et le Machupuchure.

Notre montagne preferee, le Machupuchure :)

Nous avons eu beaucoup de chance avec la meteo, car il a fait beau tous les jours. La chaleur etait telle que nous avons ete nous baigner quotidiennement a la piscine, car le lac est trop sale pour cela.

On a egalement ete faire un tour en grosse barque sur le lac

Et tous les soirs nous observions le coucher du soleil depuis le toit de notre hotel

Nous avons rencontre un baba et son disciple, qui nous ont fait une demonstration de dressage d herisson, de scorpion et de serpents de toutes tailles

Dans cette region, il y a beaucoup de refugies tibetains, ils sont adorables et nous avons ete visiter un de leur camp de refugie ou nous avons eu l immense joie d entendre pour la premiere fois : " Tashi Delek".

Enfants tibetains

De retour a Kathmandu, nous avons retrouve notre chambre d amour, la 309 au NorthField Hotel. On etait vraiment heureuses de retrouver le seul "bon" matelas du Nepal que nous avons pu tester.

Petites mesaventures, Sylvie s est a nouveau fait mal a son gros orteil du pied gauche et Aline etait dans un etat grippal :) Nos synchronisations de maladie tombent a merveille, car nous sommes en convalescence au meme moment :) On a ete consulte avec des amis (car nous avons plein d amis ici, on connait tout le quartier :) un medecin de rue nepalais qui a badigeonne l orteil de Sylvie d une grosse pate noire et qui a donne a Aline des bonbons en bois-terre a sucer.

L orteil de Syl

Les bonbons d Al

Voila pour les dernieres news, l orteil n est toujours pas retabli :( Nous patientons donc encore...

Et nous tenions a vous presenter notre voisine d en face, Pitchoune alias Moustache de son vrai nom :)

Il nous reste encore quelques visites a faire dans les environs, puis du shopping et nous partirons debut septembre pour la Birmanie :)))

On vous embrasse tres tres fort et nous esperons que vous vous portez tous a merveille :)

A tres vite

Nous