En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Juillet 2018  »
16171819202122

Fin de notre periple en Inde et vive Bangkok :)

Coucouuuuuuuuuuu !

Comme prevu, nous avons ete voir le Taj Mahal au lever du soleil et malgre toute sa splendeur, le charme est un peu rompu et nos sentiments sont mitiges car cette merveille du monde est entouree de trop de pauvrete et de salete…

Nous sommes donc parties pour Jaipur, au Rajasthan, toujours avec notre chauffeur Nandu (de son vrai nom) et notre trajet qui devait normalement se faire en 4 heures, a dure le double...

On vous laisse jeter un coup d oeil aux rues hindoues.

Plusieurs pannes, du pneu perce au moteur surchauffe par 47 degres, ont pimente notre voyage.

Nous sommes enfin bien arrivees dans notre nouvel hotel de marbre et
avons visite cette ville (Durant 2 jours) ce qui nous a plus ou moins
reconciliees avec l’Inde.

Le lendemain, depart pour Delhi avec notre Nandu qui devenait un peu
aggressif a cause du pourboire que nous ne voulions pas lui donner car nous avons paye une fortune pour ce tour. Donc, par une ambiance tendue, nous sommes arrivees après 8 heures de route, a l’aeroport de Delhi (le pire du monde, nous pensons). La, nous avions 5 heures d avance sur notre vol (qui etait a 1h du mat). Une file horrible se trouvait a l’entrée, et nous nous sommes presentees, avec notre billet d’avion et c’est la que le vieux garde hindou nous a interdit d’entrer avant 22h.

Nous etions a bout de nerfs (surtout Aline) qui ne s’est plus maitrisee et a traite le vieux monsieur de “vieux blaireau de sa race” MDRRRRRR

Au final, sommes restees 2 heures comme des clochardes dans la rue pourrie a respirer le gaz des 12 milles voitures qui klaxonnaient en cœur.

Le vol avec Jet Airways etait une merveille.. menu a choix, hotesses
fantastiques, vin a volonte, le paradis.

Puis, arrivees a Bangkok, avons pris possession de notre premiere guesthouse pourrie et visite la ville qui n’a plus aucun secret pour nous aujourd’hui. On adoooooooore Bkk, ces marches, ces tuk-tuk, manger dans les rues, boire des jus de fruits frais, et nous sommes heureuses, après l’Inde, de retrouver la "civilisation" ...

Nous avons change de guesthouse pour mieux et moins cher, car la premiere etait pleine de bebettes (puces...) ce qui nous a obligees a inventer le "Bourki-pyje" :)

Notre nouvelle guesthouse est un paradis, coin zen, rien y est cher et tout est parfait (sauf les fourmis dans le lit )

Maintenant, nous nous preparons a partir pour le nord de la Thailande.
Et oui, nous avons decide de changer notre programme afin d eviter la
mousson. Nous allons donc monter dans le nord de la Thailande (Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai), puis le Laos, le Vietnam et le Cambodge).

Nous reviendrons a Bangkok, car nous laissons 4-5 kilos insupportable dans notre chere Guesthouse. Le voyage sera beaucoup plus agreable comme cela.

On vous embrasse tous

A tout bientot

Nous

Publié à 02:25, le 29/04/2008 dans avril 2008, Bangkok

Vive la Thaïlande

Coucou les miss,

à peine une semaine que vous êtes parties et il vous est arrivé pas mal de belle aventures déjà !
J'ai de bon souvenir de BKK aussi... magnifique et tellement particulière !! Sukhothai à mon avis il faut louper... rien d'intéressant... par contre profiter bien de Chiang Mai et Chiang Rai... pour faire le plein de temples ;-)
Gos becos et à tout bientôt pour des nouvelles aventures!

Publié par Sandra-cousine à 15:35, 29/04/2008

yes yes yes

Yes les simones, c'est cool ces photos ça nous fait voyager aussi. Vous avez l'air de bien rire ça fait plaisir ! Je vous souhaite tout de bon pour la suite et un bon départ pour l'exploration de la Thaïlande :-) vive les simones... gros bisous à vous deux...

Publié par le roulin à 23:33, 29/04/2008

vive les voyages

salut c'est Nadège c'est trop cool ton voyage a++++++

Publié par Anonymous à 20:11, 1/05/2008

Sawat di ka les filles !

Ouf, heureuse pour vous d'arriver en Thaïlande ! Profitez bien de Chiang Mai, les temples y sont sublimes. Et buvez quelques jus de fruits à Bkk pour moi (gare aux durians ^^).
Me réjouis de lire la suite de vos aventures. Belle route à vous deux !

Publié par San à 22:58, 1/05/2008

Suivi durant l'hiver

Bonjour les globe-trottrices... et non, je n'ai pas oublié votre voyage autour du monde.. je vous souhaite le meilleur et je vous suivrais sur votre blog (au moins tous les jours durant l'hiver, ça m'occupera : ))
Gros becs

Publié par Sylviane du Valais à 09:11, 5/05/2008