En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Thailande du Nord

Coucou,

Juste une petite parenthese pour commencer, au sujet du cyclone Nargis qui a devaste la Birmanie et qui n a provoque que des intemperies dans le Nord de la Thailande, fort heureusement... Nous avons lu les journaux ce matin et sommes toutes chamboulees... On s est rendues au temple (comme chaque matin, depuis quelques jours), et avons prie pour tous ces pauvres gens demunis...

Pour revenir a notre periple, nous avons quitte BKK, comme prevu, pour se rendre en train a Sukhothai (5h de train et 2h de bus), pour arriver dans notre guesthouse perdue au milieu d'une pseudo jungle, par des pluies torrentielles... Au debut on etait un peu perdues, mais fort heureusement, le soleil a fait son apparition le lendemain

Petit jeu, cherchez Aline au milieu des bungalows et de la jungle :)

Nous avons visite durant toute la journee le fabuleux inoubliable grandiose memorable sublime site de Sukhothai, on vous laisse juger par vous meme...

Apres 2 nuits passees a Sukhothai, on est parties en bus, direction Chiang Mai. A notre arrivee, on a tourne en rond a la recherche d'une guesthouse potable et bien situee, ce que nous avons trouve apres avoir souffert pendant plus d'une heure a cause de nos sacs a dos : ( La ville est remplie de temples, de bars et de travestis : ))))) et on a meme eu la joie de se faire pelotter les fesses par l'un d entre eux lors d un concert de reggae live hier soir, rires aux larmes assures : )))))

Le deuxieme jour, nous sommes parties dans les montagnes, rencontrer les differentes populations de la region. On a commence par les incroyables femmes-girafes, ou nous avons pu nous rendre compte du poids de leurs anneaux, c est terrible, tellement lourd (et encore, on a essaye les "colliers" les plus legers)...

Et voila les vraies femmes-girafes, c est incroyable de les voir en vrai...

Et voici une femme d une autre tribu, qui adoooore chiquer le tabac...

Le jour suivant, nous avons visiter tout plein de temples, avons appris a prier comme eux et nous y avons pris gout : ) Nous avons eu la chance de parler avec un moine, Prawit de son nom, durant plus d une heure, il nous a tout expliquer de leur vie en general...

Demain nous partons pour, nous ne savons pas ou : )))) Soit nous nous renderons a 35 km de Chiang Rai pour rendre visite au Sourire de Chiang Khong (association cree par une Valaisanne, qui aide les jeunes de la rue), si nous n arrivons toujours pas a la joindre, nous partirons directement pour Chiang Khong, a la frontiere du Laos, ou nous passerons quelques jours au bord du Mekong avant de naviguer 2 jours sur le fleuve pour rejoindre Luang Prabang...

Et enfin nous voici en live, dans notre super cybercafe, vert fluo : ))))

On vous embrasse tres fort et a tres vite : )

Nous

Publié à 10:42, le 6/05/2008 dans mai 2008, Chiang Mai

Vive les rayonnantes

Coucou vous deux.... vous respendlissez de bonheur sur les photos. Ce que vous devez être bien... Merci pour les photos (j'ai adoré vos prières, vos portraits : )) on dirait des soeur marie-thérèse.com et surtout la dame du tabac (alors là-bas ils jouent aussi au jeu du chocolat dans les dents : )))) A bientôt, bonne route

Publié par Flo à 13:23, 6/05/2008

Superbe !

Merci de nous faire partager ces magnifiques endroits, vous nous faites rêver et c'est tant mieux !
Contente de voir que vous aller très bien, j'attends la suite avec impatience.
Gros bisous

Publié par Dominique à 11:51, 11/05/2008

Waouh

Quelles histoires! Bravo les filles c'est passionnant. Merci de partager vos émotions et vos superbes photos. Bon voyage. Profitez bien!