En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Novembre 2018  »
19202122232425

Fin de la Thailande, debut du Laos

(Coucou du Vietnam :)))  le chargement des photos etant toujours tres tres lent, nous les mettons au compte-gouttes. donc on les ajoutera des que possible. Merci de votre comprehension :))))  tout roule pour nous si jamais :)

Sabai dee lalai :)

Nous sommes actuellement a Luang Prabang et nous adoooorons le Laos :)

Pour commencer, nous vous racontons la fin de notre sejour en Thailande.

A Chiang Mai, nous avons fait plein de rencontre sympas. Raphael que nous avions deja rencontre a Sukhothai, Peter, notre cher ami allemand de 66 ans (un peu comme notre grand-papa :) qui nous a fait rencontrer Suda, qui cuisine a merveille mexicain et qui a du vin delicieux, et nos chers amis travestis qui nous font tant rire :)

On a donc bien termine notre sejour a Chiang Mai, ville que nous avons enormement appreciee.

Le lendemain, depart pour prendre le bus pour Chiang Khong (vu que le Sourire de Chiang Khong est reste injoignable :( ). Notre attente de 3 heures a la station de bus ainsi que notre trajet de 7 heures, inconfortable au possible, etait interminable. Meme un lilipucien aurait ete a l etroit dans ce bus :) Par contre, question paysage, c etait grandiose !!!

Enfin arrivees a Chiang Khong, nous nous rejouissions de trouver un bungalow au bord du Mekong pour nous reposer quelques jours... le reve... Pure utopie ! :) Notre bungalow dans la jungle etait infeste de bestioles de toutes sortes (insecte kamikaze qui n arretait pas de nous charger, geckos, arraignees et leur ravissante toile au dessus de notre lit :), moustiques, etc... (vu que le Mekong etait a 2 pas, normal...). Notre nuit fut donc tres mouvementee, heureusement que la moustiquaire nous protegeait la moindre.

notre petit jeu : Cherchez Sylvie dans notre bungalow pourri :)
mais superbe au premier coup d oeil

Au vu de ce qui precede :), le lendemain nous avons change d auberge 2 fois :) et avons decider de quitter au plus vite cette ville fantome qui ne nous a pas plus du tout. Dans notre derniere guesthouse en tek splendide, la proprietaire (une grande fan d Aline :) nous a vendu 3 bouteilles de vin degueulasse (au litchi).. vu qu elle n a pas voulu nous les reprendre, on s en ait fait une et avons laisse les 2 autres car nous ne voulions pas etre malade sur le Mekong.

Le lendemain, reveil pour nous rendre enfin au Laos. Deux jours de bateau nous attendaient (une fois 7 heures et l autre 8 heures). Les sieges du bateau etaient de vulgaires planches de bois et nous n avions que tres peu de place pour nos gambettes. Notre coccyx en a souffert,

mais au final, le voyage etait vraiment superbe :)

Nous avons fait plein de rencontres. Raphael a nouveau :), Marc et Karine, un couple super chou de francais, et Xavier et Lulla, un papa et sa fille de Nouvelle Caledonie, qui voyagent une annee ensemble. Apres 7 heures, on a fait escale pour la nuit a Pak Beng, un petit village perdu au milieu de nul part, mais au charme fou, dans lequel l electricite est en fonction uniquement de 18 a 22 h. Apres une nuit tres chaude (par la temperature bien sur :) car pas de ventilo, nous sommes reparties sous une pluie torrentielle pour 8 heures de banquettes en bois (heureusement un petit coussin nous protegeais l arriere-train). Le temps s est leve et tout au long du voyage, nous avons decouverts des paysages plus beaux les uns que les autres.

Et c est avec une immense joie que nous sommes arrivees a Luang Prabang, village au milleu d une nature tropicale de toute beaute ! On est aux anges ici :)

On loge dans une Guesthouse fantastique avec hamacs (et pas cher du tout du tout) qui est tenue par une gentille laotienne qui vit en France la plupart du temps. Karine et Marc y logent aussi, et nous partageons nos visites.

Cette ville, pour notre plus grand bonheur, est emplie de temples et de moines :))) Nous avons insiste a l aumone a 6 h du matin, visite plein de superbes temples, decouvert des monasteres abandonnes dans la jungle sur l autre rive du Mekong, des grottes, des marches fantastiques (on doit se freiner pour le shopping :) et le must du must, les baguettes a la francaise et leur bar a vin presents partout :)

C est pourquoi, nous allons rester treeeeeees longtemps ici :) enfin.. en tout cas une bonne semaine.

Voila, nous tenons a vous remercier pour tous vos commentaires :)))) MDR .. (donc merci a toi Flo, notre fidele supportrice et amie :)

Gros bisous et a tres vite

Nous

Publié à 12:24, le 13/05/2008 dans mai 2008, Luang Prabang

Fourmis

Salut les filles !
Merci pour vos mémoires de voyage, j'ai l'impression à vous lire que l'atmosphère se charge soudain en humidité et que si je tends l'oreille, je peux même entendre les cris des geckos ^___^
J'avais beaucoup apprécié Chiang Mai, plus traditionnelle que la mégalopole Bkk.
Méfiez-vous des baguettes "à la française", au Cambodge, celle qu'on mangeait au petit déj' étaient pleines de... fourmis ! Elles avaient envahi le garde-manger et j'en retrouvais grillées sur mes toasts matinaux ^^
Je me réjouis de lire la suite de vos aventures. Profitez pour nous !

Publié par San à 19:33, 13/05/2008

Ouf !!!!

Coucou les Simones !
Quel soulagement de savoir que vous n'êtes pas en Chine. Ca risque de modifier votre itinéraire ce tremblement de terre ? Tous le monde pense fort à vous et vous souhaite de tout coeur une extraordinaire aventure (ça a bien l'air d'avoir déjà commencé). Gros bisous les Simones.

Publié par Nadège à 13:58, 14/05/2008

Vieux Globe-trotter

Coucou les filles... oui, le Laos m'a également laissé le meilleur souvenir de mon voyage en Asie dans les années 50... je pense que ça a quand même évolué, mais je vois que le coeur et l'accueil des gens n'a pas changé. Bonne continuation dans ces magnifiques pays

Publié par Jean de Mézieres à 17:19, 14/05/2008

Hello !

C'est avec beaucoup de plaisir que je lis votre carnet de route, je voyage ainsi par procuration... et souvent ça me fait envie.. mais je n'aime pas toutes ces bestioles inquiétantes !!! Gardez bien toutes vos photos pour nous tous restés sur nos terres natales.
Bisous et bonne suite..

Publié par Dominique à 21:21, 14/05/2008

^^

Coucou
Lulla ça prend deux L
ça fait plaisir de voir son pti prénom dans "envoitureSimone" !!
Très sympa votre site !!! ;)
Je continue pour les photos :D

Publié par Lulla à 10:18, 15/05/2008

Derniere et pas des moindres...

Un p'tit bonjour depuis Bangkok... qui est loin d'etre aussi beau que le Laos...
ne manquez Vang Vieng et sa riviere, bordee de bars a jus (!!), que l'on descend en bouee... a faire absolument !!
Ce fut une belle rencque de vous avoir croisee a Sukothai puis a la frontiere... ca me permettra de voyager avec vous depuis ma grisaille parisienne !!
Avant de venir boire des jus en Suisse qui sait...?
Enjoy, take care
Raph

Publié par Raphael à 09:24, 19/05/2008

Jus de laos

Ola les 2 !

juste pour vous faire un ptit coucou !
vois que tout se passe a merveille ..que talent !

allez fiate pas les folles et attention à l'opium ;-)

becos

nicooo

Publié par nikoloko à 17:53, 21/05/2008

Alors les Simones !!!

Alours cava ?
Z etes ou ??

Tout se passe bien :D
Aline je t ai rajoutee sur facebook ^^

Jolie photo ; )

Publié par Lulla :) à 14:54, 10/06/2008

Bravo!...et merci (?)

Bonjour Mesdemoiselles,
Je tenais à vous féliciter pour l'excellente tenue de votre blog et à vous demander l'autorisation d'utiliser une de vos photos sur mon blog
(http://le-pavillon-noir.blogspot.com/).
(J'ai dessiné ce logo et je suis un tout petit peu égocentique!!!)
D'avance merci!
B.