En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Laos - Vietnam

Coucou du Vietnam, d Hanoi plus precisement...

Que de choses a vous raconter depuis Luang Prabang, alors on attaque : )

Pour revenir sur nos aventures laotiennes, nous avons eu la joie de faire une promenade a dos d elephant. On a tellement ri, mais il faut bien avouer que c est pas tres confortable : )))))

Apres nous etre encore impregnees des chants envoutants des moines lors de leurs prieres,

nous avons traverse le Laos et ses superbes paysages durant 7 heures, a bord d un minivan pour nous rendre a Viang Vieng. Paysages splendides, montagneux et verdoyants et ambiance baba cool : )

Vive l opium ! (mais non mais non, ne paniquez pas, on rigole : ) par contre, dans les bars, on peut commander a la carte toutes ces substances illicites :)

Par chance, durant notre sejour, nous avons pu assister a un des evenements le plus important de l annee au Laos : le Rocket Festival (le festival des fusees :) Cette grande fete a pour signification d appeler la pluie apres tous ces mois de chaleur. Ils fabriquent donc des fusees artisanales :) telles des obus monstrueux, ils boivent des jus toute la journee, mangent, dansent, se deguisent, font des corteges en ville sur leur pick-up en jouant des percussions :) un peu comme carnaval chez nous, mais en beaucoup plus drole.

Tout le monde se reunit au bord de la riviere, ou une rampe vertigineuse y est installee afin de lancer leurs obus a des kilometres a la ronde :)) on a tellement ri et aussi eu un peu peur car les normes de securite sont inexistantes ici et il doit y avoir quelques blesses voir deces chaque annee :)

Comme la meteo se degradait, nous sommes parties pour la Capitale, Vientiane. Cette ville n est pas tellement attrayante, il y a peu de choses a decouvrir et l ambiance est reduite a neant :) (Le Laos en general est tres tres tres calme, vu le couvre-feu dans tout le pays, c est normal). Nous ne nous y sommes donc pas attardees et apres quelques visites, un tour en tuc-tuc decoiffant dans la capitale :),

et un superbe gastro francais dans lequel on s est "tape" une tartiflette ainsi qu un magnifique steak aux trois sauces,

les deux simones ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin :)

et nous nous sommes envolees pour le Vietnam :)

Nous sommes arrivees a Hanoi il y a 3 jours, et la transition entre le calme du Laos et le brouhaha des milliards de scooter qui ne s arretent jamais fut deboussolante.

Mais on s y fait :) On devient les maitres en la matiere de la traversee de route ! A chaque fois que nous arrivons en vie de l autre cote on se fait un "Give me five" de joie :)))

Les paysages du Vietnam sont renversants !!! des rizieres a perte de vue, des montagnes feeriques et tellement d eau partout (meme sous la douche MDR),  toutes ces femmes et leur non (= fameux chapeau conique) : bref, en resume, on adooore les paysages du Vietnam :)

Nous sommes tellement heureuses car demain depart pour la baie d Halong !!! Quel reve !! Nous partons pour 2 jours sur une jonque magnifique avec au programme, decouverte de la baie, de ses grottes, d une de ses iles, kayak (et oui, Aline va faire du kayak MDR, mais ca va, on a un gilet de sauvetage :), souper au coucher du soleil sur notre jonque... bref, on en peut plus :)

Ensuite, des notre retour, nous partons en train de nuit, pour trekker durant 3 jours (30 km) dans les rizieres et les villages montagnards du Nord, Sapa et sa region plus precisemment. Nous allons dormir chez l habitant :) on se rejouit aussi.

Donc, en resume, tout roule (mise a part quelques soucis gastriques... mais ca va :) on a vide la bouteille de Carmol (= remede de grand mere aux huiles essentielles medicinales pour ceux qui ne connaissent pas :)

On vous embrasse tous tres fort et a bientot

Nous

Publié à 01:46, le 24/05/2008 dans mai 2008, Hanoï

Welcome à Hanoï

Merci pour les photos, elles sont magnifiques... elles me font rêver.... ce pays fait partie d'un de mes rêves alors profitez pour moi, et surtout mettez plein plein de photos.

Publié par Jérôme G. à 06:46, 26/05/2008

Nostalgie! Nostalgie!

Hello les Belles Euro-Asiennes!
Une nuit de pleine lune sur une jonque dans la baie d'Halong, les mots sont trop simples pour traduire toutes les émotions que le vieux-sage Indien et sa Monette ont ressenties....C'est in-ou-bli-a-ble!
We hope it's the same for you!
Bravo pour vos news et les photos qui nous replongent dans une ambiance qui nous avait séduits.
Kiss & Love to you.
Monette & Le Sage

Publié par SI-RO à 09:08, 28/05/2008

Joyeux anniversaire

Hola,
juste quelques mots pour souhaiter un tout joyeux anniversaire à la Simone qui conduit (ou celle qui klaxonne..?). Arrangez-vous entre les deux...
Profitez bien de vos 'vacances' et du bungalow sur la plage ;-))
Bizzz et à bientôt
Berti - qui plonge tête la première dans la mousson indienne dès dimanche.. :-((

Publié par Berti à 21:16, 4/06/2008

Vive vous ....

Et ben les Simones, on est contente que votre voyage se passe à merveille ! On rit bien en lisant vos aventures et on apprécie beaucoup les photos. C'est vraiment génial de pouvoir vous suivre ainsi. A bientôt et profitez-en un max.....Nadège et famille.

Publié par Anonymous à 19:31, 7/06/2008

Ouahhhhh! la Baie d'Halong, j'en rêve depuis toujours !! je me réjouis de vos prochaines photos et surtout de vos impressions !!!
Je constate que vous profitez au max... et que tout va bien, c'est super..
J'attends la suite avec impatience.
Bisous

Publié par Dominique à 21:48, 8/06/2008