En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Septembre 2018  »

Vive le Nepal !

Namaste de Kathmandu ou nous sommes "scotchees" depuis 2 semaines :) !

On adooooooooooooore le Nepal :))

En effet, nous ne nous attendions pas a une si bonne surprise !! le Nepal, ca ressemble a l Inde, mais en tellement mieux !

La similarite entre ces 2 pays : les odeurs (pas toujours bonnes :), les ordures eparpillees dans la rue (beurk), les vaches sacrees (meuhhhh :), les belles femmes aux saris muliticolores, les castes :((( , l hindouisme (religion forte du pays), la circulation et les klaxons (anarchie totale, aucune regle de conduite mise a part : que le plus fort gagne !!).

Par contre, ici, les hommes n ont pas la moustache et les gens sont vraiment plus agreables et l ambiance est extra :))

Petite vache sacree se nourrissant d ordures

Des notre arrivee a l aeroport, nous avons rencontre Luce, une petite canadienne extra ! Elle connait tres bien le Nepal car y est restee 4 mois dont 2 en tant que benevole dans un orphelinat. La, elle y revenait voir son amoureux Nepalais :)

Notre copine Luce :) avec ses lunettes mouches

Le soir meme, elle nous a fait decouvrir le quartier anime de la ville, ses bars et restos sympas, dont le Reggae Bar, qui est devenu notre residence secondaire :))

Au petit matin, lors de notre rentree a notre hotel situe fort loin de la, nous nous sommes completement egarees dans les ruelles tres effrayantes. Vu notre etat d ebriete, nous avons beaucoup ri :) et reveille un rickshaw (= cyclo-pousse) que nous avons bien remunere vu l heure tardive. Arrivees devant notre "Yellow Guesthouse", le portail etait ferme. Nous avons donc du escalader le mur, tres haut mur :) recouvert de mousse et de terre :))  A nouveau, nous avons beacoup ri et avons franchi cet obstacle avec brio :)

Simulation quelques jours plus tard de notre escalade :)

Au vu de ce qui precede, nous nous sommes reveillees "fatiguees" :) et avons change d hotel pour nous retrouver un peu plus au centre ville. Et avons passe la journee a rigoler et nous deguiser dans notre hotel :)

Aline avec foulard khmer, coiffe vietnamienne et lunettes mouches :) et au sublime sourire photogenique :))

Sylvie, la rockeuse dejantee, au foulard khmer, coiffe et "jupe" vietnamiennes et lunettes mouches :)))

Ici, on se sent vraiment en vacances, les deuxiemes apres nos 3 jours de mer. On profite un max de l atmosphere cool de l endroit donc au programme : on dort beaucoup, tard, (mais mal a cause des matelas pourris et des cafards :(, puis petit dejeuner-diner, puis sieste :)) car manger nous epuise MDR :))) puis apero time et concert live a gogo partout (tant du Bob Marley, Pink Floyd, Rock des annees 70-80 (Anne-Lise on est sure que tu partirais en trance :), puis rentree au milieu de la nuit dans les sombres ruelles dangereuses et lugubres (4 aggressions en quelques jours. Un gang sevit dans le quartier, mais NO SOUCY, car on vient de changer d hotel et on est, cette fois-ci, en plein centre donc tout roule :)

Bien entendu, nous avons quand meme visite les environs.

Notre premiere sortie a Durbar Square, centre monumental de Kathmandu avec ses temples, pagodes, palais, pigeons, et "vrais-faux" sadhus.

Les voila les sadhus :)

Nous sommes restees impressionnees par les premiers sherpas que nous avons vus...

Splendide enfant nepalais ! Ils sont tellement chous ici

Puis, nous nous sommes rendues au Swayambunath, egalement appele le "Monkey Temple", car effectivement, il y a des singes partout partout partout LOL. C etait superbe ! Apres avoir grimpe les centaines de marches extenuantes (n oublions pas que nous sommes a 1'800m d altitude :), fait le tour du Stupa en faisant tourner tous les moulins de prieres, nous avons eu la chance d etre invitees, que nous deux toutes seules :) par une vingtaine de moines a assister a leur ceremonie durant laquelle ils recitent des prieres, souffles dans leurs gigantesques trompes qui vous font fremir des pieds a la tete, battent le rythme sur de gros tambours et font tinter leurs clochettes :) Grandiose, emouvant, memorable souvenir !

Durant la ceremonie, nos amis les moines :)

Moulins de priere (on les a tous fait tourner :)

Quelques jours plus tard, nous sommes parties avec Luce notre chere amie qui nous a guidee pour la journee (merci a toi Luce :) "C etait capote" !!! = "c etait le pied" version quebecoise :)

Nous avons debute notre apres-midi par la visite de Pashupatinath, le lieu saint le plus sacre du Nepal pour les Hindouistes, car la riviere Bagmati se jette dans le Gange et est aussi sacree que lui. C est donc le deuxieme lieu le plus important apres Benares en Inde ou ils pratiquent la cremation. Nous avons donc assister a trois cremations simultanees...

Nous etions assise sur l autre rive du Bagmati afin de respecter l intimite de la famille et cet impressionnant rituel. Ils preparent les corps des defunts. La coutume veut que lors du deces de la mere, c est le fils cadet qui met le feu au bucher et lors du deces du pere, c est le role de fils aine. Ce que ca doit etre difficile !!! "Spectacle" qui laisse sans voix et que nous avons du mal a exprimer avec des mots... Peut etre les photos parleront d elles-memes.

Gens qui se benissent dans eaux sacrees du Bagmati a cote des buchers

Puis nous sommes parties visiter Bauda, ou Bodnath, le principal sanctuaire Bouddhiste de la valle de Kathmandu. Ici se retrouvent tous les refugies tibetains pour prier avec une telle ferveur autour de l impressionnante Stupa ornee de milliers de drapeaux de prieres ! On a adore ! et on y retournera.

Changement de registre et passons au registre culinaire :)

C est incroyable a quel point on peut se regaler ici !  On a decouvert le fromage de Yak qui est succulent, on se regale d omelettes aux petits dejeuner de 13 heures :), de momos, delicieux raviolis tibetains, de nouilles aux oeufs et au bouillon achetee au petit matin dans les rues (ce qui leur donne une toute autre dimension :), les pakora ou pakoda, delicieux beignets au fromage et aux legumes.. .bref... c est le pied ! et pour couronner le tout, si vous voulez vous faire une des meilleures pizzas au feu de bois du monde, venez a Kathmandu :)

Nos momos d amour :)

Les ruelles regorgent de magasins, de marches etc... tous plus splendides les uns que les autres. Donc, nous nous faisons beaucoup plaisir :)) et un futur paquet de 10 kilos bonde de bols tibetains, mandalas, cloches, trompettes ? :), drapeaux de prieres, tuniques baba cool, bonnet orange d Aline :))) et on en passe, partira prochainement pour la Suisse.

Et pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes passionnees de bols tibetains. On adooore les faire chanter, on en deja achete un petit chacune et nous allons regulierement tester differents calibres  :)  Notre corps tremble de partout partout partout :) lorsque le monsieur fait tinter l immense bol de 3 kg pose sur notre tete :)

On vient de revenir de deux jours dans la montagne, chez l amoureux de Luce :) On a dormi au dessus des chevres, a meme le sol (le matelas faisait 2 cm d epaisseur :) et que de choses a vous raconter encore sur cette escapade dans le vrai monde rural du Nepal, nous allons donc le faire dans l article qui suivra.

Et comme nous ne sommes pas pretes de quitter notre cher Nepal a cause des restrictions des bouzeux (bouzeux = organisateurs des JO). En effet, ces derniers ne delivrent aucun visa chinois et malgre qu ils aient annonce publiquement l ouverture officielle des frontieres tibetaines, le Tibet reste ferme !!!!!! bouuuuuuuuuuuuuu les bouzeux !!!  :)

Nous allons donc patienter encore un peu car les choses peuvent encore changer et notre reve de nous rendre au Tibet pourrait peut etre se realiser.. esperons le...

Pour info, nous vous annoncons que nous venons de faire l acquisition de parapluies car oui, la mousson est arrivee a Kathmandu :((  On aime pas trop la pluie :) mais voila, c est ainsi :)

On vous embrasse donc tres fort, vous etes dans nos coeurs :)))

Et pour terminer cet article, nous vous disons a tous "Namaste" qui a pour vraie signification : " Que l ensemble de vos qualites soient benies et protegees des Dieux "  (C est tellement chou !!! :)

A tres vite

Nous, toutes mouillees par la mousson :)

Publié à 01:51, le 2/07/2008, Katmandou

Namasté

Namasté.... c'est également le bon moment pour jouer à "bonjour robert" et "bonjour simone" gros becs et à bientôt... je croise les doigts pour le Tibet

Publié par Flo à 12:18, 16/07/2008

énorme !

énorme ces escapades népalaises !
vs êtes superbes ...!
le bol vous va à raivr vous devriez le laisser sur la tête ..ca vous charme ;-)

a tout bientot et vive la chine ! ;-)

nico

Ps : j'ai commencer a bosser ! énorme !

Publié par nico frêre de sylvette à 10:06, 17/07/2008

Quel bol!!

Top les bols!! Ca va m'éviter d'aller trop souvent chez le coiffeur, vais pouvoir cacher ma tignasse là-dessous ;-)
Mais c'est quand même lourd d'avoir ces engins sur la tête, pas vrai? Il faudrait combiner avec les anneaux des femmes-girafes thai pour supporter le poids...
Bonne route
Becs à toutes les deux

Publié par Berti à 10:43, 17/07/2008

petit coucou de Nantes!!!

Je viens de me reconnecter a votre site pour pouvoir rever un peu...C'est fait!! Nous, on est bien rentré, retour a la realité...boulot...mais bien contents de revoir tous le monde! Vous donnez bien envie, le Nepal a l'air superbe!!!! bon voyage!!! Bisous a toutes les 2! Karine (de Marc et Karine...rencontrés sur le bateau vers Luang Prabang...Ca parait tellemnt loin!!!)

Publié par Anonymous à 11:47, 22/07/2008

Magnifique

Coucou les filles, et bien en vous lisant j'ai l'impression de voyager avec vous, vos textes et photos sont extras, vous avez de la chance de découvrir tout ça ! Pour ma part, le 2ème bébé Métroz est arrivé, elle s'appelle Fanny. Elle est née le 4 juin...et oui comme toi Sylvie ! Tout de bon à vous 2. Je vous embrasse bien fort et bonne continuation.

Publié par Sabine à 20:25, 27/07/2008

Salut ma nièce et aline

Toujours beaucoup de plaisir a vous lire.
Vos yeux sont remplis d'images et votre tête de souvenirs seulement après quelques mois.
Continuez de nous charmer avec vos commentaires .
On vous embrasse.
Les GIOR

Publié par les GIOR à 20:02, 29/07/2008

Hello !

Quel plaisir de vous suivre de loin, et de profiter de vos commentaires et photos.. et bien évidemment de voir vos bonnes mines !! J'attends la suite avec toujours plus d'impatience. A bientôt au Tibet j'espère, gros bisous et bonne chance.

Publié par Dominique à 20:04, 29/07/2008

Renseignements

Bonjour à ttes les 2...
Votre récit de voyage est très beau et donne envie de voyager... d'ailleurs, en le lisant, vs m'avez fé voyager...
je voulais savoir avce combien en poche vs êtes parti chacune pr faire cette magnifique aventure svp ???
je vous remercie de se renseignements...
Cordialement,
Audrey
droppyladrop@msn.com

Publié par Anonymous à 14:06, 7/10/2008

Des femmes très gentilles

Bonjour, le Népal est un pays magnifique évidemment.
C'est hélas aussi 65% de femmes victimes de violences, peu de monde ici le sait.
Pour les aider à s'en sortir, des organisations ou entreprises les aident en leur fournissant un job plutôt bien rémunéré (pour là bas). C'est le cas par exemple de Tapis de Boules, une petite entreprise qui fabrique des tapis en boule de laine.
Sur leur site http://www.tapisdeboules.fr on trouve leur engagement sur ce sujet.
Ces femmes sont formidables, ne les oublions pas.

Publié par Lucile à 18:29, 10/12/2014

Page précédente