En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Nepal ce n est qu un au revoir, a nous la Birmanie :)

Mingalaba la foule :)

C est nouuuuuuuuuus !

("Mingalaba" = "Bonjour" en Birman)

Car nous sommes en Birmanie depuis plus de deux semaines (et oui... on a change a nouveau notre programme :) et pris un sacre retard dans ce blog...)

Nous sommes toujours alive (= en vie :) apres tout ce temps sans nouvelles, mais il n est vraiment pas simple dans ce pays, de trouver des ordinateurs ainsi qu une connexion internet dignes de ce nom.

Nous avons donc, comme vous pouvez l imaginer, tant de choses a partager avec vous, chere foule en delire :) (on gag :)

Alors, revenons a notre Nepal cheri d amour :)

Nous en etions restees a nos soucis de sante... :)  Ne vous faites plus aucun soucis, nous sommes gueries, tout est sous controle. yeapaahhhhhhh !

Nous sommes restees en convalescence encore quelques jours (dodo, bars, dodo, bars :) puis nous sommes parties a la decouverte d une nouvelle region dans la vallee de Kathmandu : Bhaktapur et Nagarkot

Nous sommes completement tombees sous le charme de la magnifique, grandiose, inoubliable Bhaktapur, ville aux allures medievales.

Grande Bakthapur !

Place sur laquelle nous logions. Juste a gauche du temple

Chaque visiteur doit s acquitter d un droit d entree de 10 $ afin de contribuer a la renovation de ce tresor architectural.

Cette ville est principalement habitee par les Newaris, caste d artisans extremement habiles de leurs dix doigts :) Nous avons rarement vu d aussi belles sculptures sur bois, fenetres, balcons, portes.... Conquises, nous avons d ailleurs envoyer l equivalent d un tronc de sculptures en Suisse :)

Flaner dans ses ruelles est un pur plaisir, on y decouvre l art newari en puissance et l atmosphere y est magique !

Le Temple de Nyatapola, le plus haut de tout le Nepal avec ses cinq niveaux

Nous avons dormi dans une superbe GH (= guesthouse :) situee sur la plus belle place de la ville. Depuis les magnifiques fenetres sculptees de notre chambre, nous pouvions observer l animation de la rue ainsi que les temples voisins (vives les cloches hindoues a l aube :( que les Hindous font tinter afin de rendre leurs dieux heureux.. on peut temoigner que leurs dieux doivent etre aux anges :)

Pere Noel nepalais

3 sadhus ( = saint homme) et une toute vieille dame

Nous avons aussi eu la chance d assister a la fete de la vache "Gaï Jatra" ainsi qu a l anniversaire de Krishna :) une des divinites les plus importantes de l hindouisme (nous avons d ailleurs entonne le refrain suivant "Zum Geburtstag viel Gluckkkkkkkkrrrrkkrrr.." a notre ami Krishna, le serveur du bar en face de notre chambre a Kathmandu.. ce prenom est d ailleurs tres commun ici.. ils portent beaucoup le prenom de leurs dieux)

Revenons a nos vaches :) , cette fete est celebree principalement au Nepal en hommage aux personnes decedees durant l annee precedente, mais absolument rien de triste lors de cette manifestation. Tout le monde chante, danse et crie de joie en defilant dans les rues.. Quel contraste avec nos us et coutumes... pensez a la Toussaint.. :(  :)

Groupe folklorique local :)  (tous les hommes portent le chapeau traditionnel)

Femmes en tenue traditionnelle newar

Enfants defilants avec des bougies

Petits voisins tout choux qui regardaient le defile :)

Deux jours plus tard, toutes les femmes defilaient vetues de leur plus beau sari rouge en l honneur de Krishna. Toutes les femmes hindoues sont amoureuses de Krishna :)

Elles se rendent au Temple afin d y faire des offrandes de nourritures et de fleurs principalement. Superbe !

Dame en sari et au tikka sur le front

Adorable petite fille

Particularite nepalaise, les hommes se touchent :) Ils n arretent pas de se peloter, de se caresser, de se donner la main en se promenant dans la rue. C est surprenant !

D autant plus qu en couple, aucune demonstration affective n est toleree dans la rue (principe hindouiste).

Fraternite nepalaise, pour eux, ils sont tous freres

Nous avons quitte cette ville avec notre taxi minibus :) qui nous attendait pour nous emmener a une heure de Bhaktapur  : Nagarkot, c'est le soit disant seul endroit de la vallée de Katmandou, situe à 2 200 m d'altitude, où l'on peut voir la chaîne de l'Everest en période de mousson (GAG :) Mais il faut etre vraiment chanceux et ca ne marche pas a tous les coups pour nous :)

Taxi devant notre Sunny Guest House et tout au sommet, nos fenetres aux rideaux blancs... quelles chanceuses nous etions :)

Nous sommes donc parties sur les routes sinueuses nepalaises, pour arriver dans un village perdu et desert. Notre auberge etait situee sur le point le plus eleve du village et nous etions seules au monde, mise a part les 5 employes de l endroit.

Notre chambre etait glauque et glaciale, notre matelas etait si dur que nous nous blessions rien qu a nous asseoir dessus... Et soudainement le temps devint sauvage : jour blanc, nous ne voyions plus a 2 cm :)

Completement frigorifiees car nous avions laisse tous nos vetements chauds a Kathmandu, nous avons revetu tous les habits en notre possession, linge y compris :)

Pour nous rechauffer, nous avons mange une soupe a l oignon succulente et bu des litres de Massala Tea, que nous vous ferons volontiers deguster des notre retour, car nous en avons envoye en Suisse :)

Notre nuit fut des plus agitees. L odeur nauseabonde de la literie, les sortes de "duvets" qui nous ecrasaient sous leur poids phenomenal et pour couronner le tout, deux enormes, coriaces et agressifs moustiques nous ont empechees de fermer l oeil. C est pour cela qu a 4h du matin, nous sommes parties a leur chasse et vu qu elle fut infructueuse, nous nous sommes

retrouvees sur notre minuscule balcon a assister au lever du jour.

4 heures du matin

1 heure plus tard, quelqu uns des plus hauts sommets du monde se sont offerts a nous ! Quelles chanceuses :)

Au final le spectacle etait magnifique mais pas suffisant pour nous faire rester une journee de plus dans ce lieu etrange :)
Nous sommes donc reparties a Bhaktapur pour y passer une journee supplementaire et nous rechauffer :)

De retour a Kathmandu, nous avons retrouve nos amis ou plutot nos escort boys :)))) et comme tous les dimanches, nous avons traverse la route pour nous rendre au Full Moon (bar d en face, ou Krishna travaille, si jamais vous ne suivez pas bien :) pour assister au concert de notre groupe d amour, Brahmaanand. Leur musique est envoutante, magique, puissante, etc.

Le groupe se compose comme suit : un tabla, une guitare, une flute (2 calibres differents) et parfois d une basse (mais on prefere sans).

Notre groupe cheri

Apres quelques jours a Kathmandu, nous sommes retournees a Bauda, souvenez vous, le principal sanctuaire bouddhiste de la vallee de Kathmandu. Nous y avons passe la nuit et une fois les touristes partis, nous avons deambule autour du stupa avec les fervents, pieux et devoues Tibetains recitant leur priere a haute voix "OM MANI PADME HUM"

(pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Om_mani_padme_hum)

C etait un magnifique moment durant lequel nous nous sommes recueillies et avons fait a nouveau tourner les nombreux moulins à prières logés dans le mur d’enceinte. On ne peut que se sentir sereines et eprouver une sensation de bien-etre absolu apres ces "tournicoti tournicoton" :)

Nous avons aussi adresse nos prieres pour la Dalai Lama qui etait hospitalise a Bombay. Ouf, il va mieux maintenant :)

Autour du stupa se cotoient tant les boudhistes que les hindouistes, car contrairement a d autres religions, la tolerance et le respect sont de mise.

La journee, tandis que les touristes déambulent sur la place, caméra en main, pour saisir une image de l’inhabituel, des Tibétains en costume traditionnel et des moines bouddhistes, drapés dans leur splendide robe, font le tour du stupa dans le sens des aiguilles d une montre. D autres, portant un long tablier, accomplissent la circumambulation, un rituel consistant a faire le tour du sanctuaire en se couchant a plat ventre sur le sol, apres chaque pas, tout en allongeant les bras en avant dans un geste de devotion.

Impressionante ferveur

Le stupa vu depuis notre hotel

Adorable grand maman tibetaine :)

Bodhnat est tout simplement un endroit magique, empli de bonnes vibrations, qui vous plonge dans un milieu de chaleur humaine, de compassion et de gentillesse. C est un lieu ou il fait bon de tournicoter ou tout simplement de s asseoir sur un banc, en face du stupa, ou quoi qu il en soit, une personne viendra a ta rencontre ou tout simplement te sourira en faisant tourner son moulin a prieres.

Quelle plein d energie !

Ambiance autour du stupa

Nous et monstre des neiges rencontre a Bodhnat

De retour a Kathmandu, nous avons termine nos achats, envoye notre paquet de 27,8 kg en Suisse et profite pleinement de ces derniers jours au Nepal.

Voici comme promis, la photo du Dal Bath, plat traditionnel (ce n est pas le plus impressionant que nous ayions mange, mais ce qu il etait bon :)

Et voici quelques photos des rues animees de Kathmandu que nous avons frequentees durant 2 mois.

Cherchez Aline

La vue depuis le balcon de notre chambre 309, dans laquelle nous avons grave nos noms :)

Ps : le panneau "Live" visible sur cette photo est probablement aussi le seul panneau visible depuis la lune, enorme :)

Poppy, notre adorable voisine qui nous manque :(

Petite parenthese concernant les enfants des rues qui sont tres nombreux au Nepal et que nous ne pouvons pas ignorer. Nous les avons rencontres tous les jours durant presque 2 mois et inutile de vous preciser que nous nous sommes attachees a trois petits chous que nous avons hesite d envoyer en Suisse chez Flo jusqu a notre retour :) Comme c etait triste de partir en les laissant dans la rue. Nos escort boys :) nous ont promis de veiller sur ces trois bouts de chou.

Ils n ont pas de famille et beaucoup viennent d Inde, ramassent des ordures, mendient et se droguent...

La plupart d entre eux ne veulent pas etre places en orphelinat et s enfuient pour retourner a la rue, le seul monde qu ils connaissent.

Enfants avec leur sac d ordures

Sous notre balcon, petit enfant sniffant de la colle

Comme vous pouvez l imaginer, nous avons vraiment adore ce pays et nous comptons bien y revenir :) Tant  pour le plaisir que pour les affaires car depuis quelques temps, un projet de buisness extraordinaire est ne. Affaire a suivre :)

Pour notre derniere emouvante soiree, nous avons ete mange tibetain accompagnees de nos amis et arrose d un Lindemans, cru australien de qualite :) Helas, la soiree fut ecourtee car a 22h la police est venue fermer tous les bars du quartier : un meurtre avait eu lieu a deux pas de notre hotel. Apparemment  il s agissait d un reglement de compte entre deux Nepalais.

L atmosphere etait tres pesant et nous avons couru, fort heureusement comme toujours escortees, merci Ius et Viki :) pour nous refugier dans notre hotel et pouvoir assister a l animation malsaine de la rue depuis notre balcon...

Depuis notre depart, un couvre-feu avait ete instaure qui semble avoir ete leve ces derniers jours. Nous esperons pour eux que tout rentre dans l ordre tres vite, surtout pour nos amis des bars qui ont investi beaucoup pour la haute saison touristique qui vient tout juste de debuter.

En resume, le Nepal a vraiment ete notre coup de coeur.

We love Nepal, see you soon :)

Lors de notre vol pour rejoindre Bangkok (encore et encore), nous avons eu l extraordinaire chance d etre assises a gauche dans l avion ce qui nous a permis de voir le MONT EVEREST !!!! La grande classe !!!!

Apres une nuit a Bangkok, nous nous sommes donc envolees pour la Birmanie ou nous venons d y passer 19 jours.

Il est maintenant 21:37 et nous sommes a Yangon et c est bientot l heure d aller refaire notre sac, car demain nous repartons pour Bangkok, y passer une nuit avant de nous envoler pour Hong Kong ou nous allons passer nos derniers jours avant de quitter l Asie (a nous l Oceanie... et oui on frime :)))

Nous allons essayer d ici la de mettre a jour notre blog.

Donc on vous dit a tres vite :)

On vous embrasse tres tres tres fort

Nous

Publié à 11:34, le 6/09/2008, Rangoon

Amérique du Sud

Ola les copines ! Après ces périples en Asie, vous avez bien mérité une pause cocotiers en Polynésie avant d'arriver pas très loin de chez moi en Amérique du Sud. Je vous suis... Bisous

Publié par Ingrid B. à 06:51, 26/09/2008

vive le népal

trop chou le Népal et vous êtes trop choues au Népal..... et vive les polynésiens..... et encore mieux vive la rencontre avec Ingrid..... Je vous envie!!!! Gros gros gec....Natsamé :-)

Publié par Natsamé à 14:32, 26/09/2008

Nico fréro de zurigo

Magnifik....fait plaisir de lire et voir tout ca.
vous êtes vraiment splendides.
Superbe photo aussi.
Vous devriez rester la-bas à mon avis. Vous êtes faites pour le népal.
Bon sur ceux je vous salue de Zurigo ou il fait gris vilain , on voit pas a 2m. Comme la-bas.
gros bek a vous 2 !
suerte
nico

Publié par Anonymous à 09:41, 29/09/2008

Wouah

La chance que vous avez de voyager autant !! ça doit être magnifique, ça doit être le rêve chaque jours nan ? Moi je rêve d'aller en Inde, au Népal, et au Japon...!

J'espere que vous aller vite mettre votre petit carnet à jour j'ai hâte de lire la suite ! et les photos sont superbes !!

[ Carolyn -16 ans ]

Publié par Carolyn à 15:45, 4/10/2008