En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Crazy Hong Kong et la superbe Polynesie Francaise

Hiiiiiii, La Orana.. et maintenant Hola (car nous sommes au Chili :)

Tout roule toujours pour nous :) Les Simones se les gelent sur une petite ile chilienne, Chiloe. Mais ca, nous vous le narrerons tout bientot... revenons maintenant ou nous en etions restees, soit a Hong Kong.

Nous nous sommes donc envolees pour Hong Kong, apres nos trois semaines en Birmanie. Le choc culturel fut enorme !

Hong Kong est une ville de consommation a outrance, magasins de luxe, technologie futuriste, gratte-ciel partout et aussi, une ville ou il fait bon de vivre si vous avez de l argent, beaucoup d argent (et ce n est malheureusement pas notre cas :)

Nous avons donc du dormir dans une cage a lapin situee dans un quartier mal fame a cote d une boite de strip tease :)

La chambre etait si petite qu il etait impossible de se croiser et vu qu il n y avait aucune fenetre, les odeurs etaient insupportables (renferme, effluves d egouts etc...  Beurk. Heureusement que nous y sommes restees que 3 nuits.

Notre cage a lapin (ne regardez pas le desordre :)

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez admirer l ex sac a dos de Sylvie (en violet) (surnomme "gros pataud"). Et oui, les fermetures eclairs du gros pataud n ont pas resiste au dernier trajet en avion... (mais il avait deja bien vecu avec Simone, Roland et surtout Nicolas :) Merci encore a Si et Ro :) et a tres vite pour Noel au Chili :)))

Notre premiere mission fut de trouver un nouveau sac. Apres cela, nous avons ete visiter la ville, ses tours gigantesques commerciales et nous nous sommes rendues sur l Ile de Hong Kong au Victoria Peak pour "admirer" la vue... impressionnant...

Notre sejour a Hong Kong a ete fortement ameliore et facilite grace a l intervention fantastique de Gerard et Janita. Merci encore a vous deux :) (Gerard est le fils de Berty, voisine de palier de Gisele, la grand-maman de Sylvie :) et Janita = epouse de Gerard. Vous suivez ? :)

Gerard est un dieu... de la patisserie :) Il possede 20 magasins de succulents pains, douceurs, migniardises, etc....

Des le premier soir, ils nous avaient reserve une table dans un superbe restaurant-buffet ou nous nous sommes completement lachees (car tout etait a gogo :) et c etait un vrai delice. Apres tous ces mois en Asie, ce que ca fait du bien de manger du bon pain frais avec du beurre ! On adore tellement le pain au beurre :)))

Et le deuxieme soir, ils nous ont emmenees au Country Club (club VIP monstre classe) ou nous avons passe une soiree fantastique en leur compagnie ainsi que celle de Patrick, un francais expatrie a Pekin qui connait le Dalai Lama :) Quel chanceux :) Apres quelques verres de Gewurztraminer O combien delicieux, nous avons eu une chance incroyable. Ce soir la, dans un des nombreux restaurants du club, c etait LA soiree SUISSE du mois :) Le pied ! Raclettes, emince a la zurichoise, charcuterie, roesti, petits oignons et cornichons... Wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuu et tout ca accompagne d un bon rouge..miam, slurp, glouglou :) Tous ces elements ont fait que nous avons passe une soiree memorable et que nous sommes arrivees dans cet etat (voir ci-dessous) dans notre cage a lapin :)

Nous, "tres heureuses" en compagnie de nos souliers de plages fluos (arrives par la poste, merci a vous) ainsi que de nos nouvelles crocs :)

C est donc avec une gueule de bois carabinee que nous nous sommes envolees le lendemain pour la POLYNESIE FRANCAIIIIIIISE !!! YEAPAH !  Nous avons eu l immense plaisir de voler avec les compagnies aeriennes suivantes : Cathay Pacific et Air Tahiti Nui que nous vous recommandons vivement :))) Ce trajet fut le plus long de notre voyage.. mais O combien confortable et agreable. Nous avons meme passe la frontiere du temps car sommes parties le 28 septembre de Hong Kong, arrivees le 29 en Nouvelle Zelande et enfin arrivees le 28 septembre au soir a TAHIIITIIII douche :)

Arrivees a Tahiti , nous avons ete accueillies avec une fleur de Tiare a l odeur envoutante et au doux son du Ukulele.

La fleur de Tiare, l embleme de Tahiti

Mais, petite surprise : nos sacs ne nous ont pas suivies :( Ils sont restes en plan a Auckland lors de notre escale... trop nul.. meme pas un maillot de bain avec nous :)

Nous au PA - RA - DIS :) avec 10 kg de fleurs sur la "face" (tu nous manques "Catherine" = superbe drolissime serie quebecoise :)

Heureusement, Air Tahiti Nui (nous vous rappelons, fantastique compagnie que nous conseillons vivement :) nous a remis une trousse "puante" de premiere necessite et dedommagees d une somme qui nous a permis de nous acheter un maillot de bain, un sublime pareo et ... un pot de Nutella :).

Sur nos deux semaines de decouverte des iles, nous avons du rester deux jours a Tahiti en attendant notre vol pour Maupiti (la splendide Maupiti :)

Tahiti est une ile tres "francaise" (on sait que c est un territoire francais.. mais a ce point.. :(  Embouteillages sur la seule route de l ile, beaucoup d expatries tres "fiers" de vivre ici... Cette ile est aussi la plus chere de la Polynesie (rien que pour aller a notre auberge de jeunesse a 10 minutes de l aeroport, nous avons paye plus de 80.-- aller-retour.. incroyable)

Mais, il y a sur cette ile de magnifiques endroits que nous n avons pas explores...

C est heureuses et presque nues :) (quel bonheur d avoir avec soi uniquement un pareo, un maillot de bain,  une creme solaire et un appareil photo :) que nous nous sommes envolees pour Maupiti la superbe !

Grande Maupiti :)

Cette ile, contrairement a d autres, a su preserver son authenticite. Les habitants refusent categoriquement et heureusement de vendre leur terre ce qui fait qu aucun hotel de luxe, ni jet ski viennent "polluer" ce petit coin de paradis. Un vrai bonheur !

Maupiti est constituee ainsi : une ile centrale et principale ou culmine un majestueuse montagne, un lagon étincelant entoure de plusieurs motus.

Vue de l ile principale depuis un motu.

Vue d un motu depuis l ile :)

Nous avons passe 3 jours sur l ile, chez Simone au caractere bien trempe. Des notre arrivee, nous nous y sommes senties comme chez nous, un peu trop peut etre, car au final Simone nous considerait comme ses confidentes, boniches, aide-cuisineres... Fort heureusement, nous en avons beaucoup ri, Simone est une veritable caricature.

Nos journees etaient consacrees a la baignade, au snorkeling (nage avec masque & tuba pour admirer les poissons et les coraux), aux ballades a velo et a faire des photos de nous en vahinees :) Que du bonheur !

Al en vahinee :)

Syl en vahinee :)

Et par chance, la veille de notre depart, nos bagages sont arrives sur l ile de Maupiti, apres un detour a Los Angeles, sacree organisation, vive Air Tahiti Nui :)

Ensuite nous sommes parties gratuitement en bateau, grace a un ancien delinquant, sur un des motus afin d y passer nos deux dernieres nuits.

Le motu est tellement sauvage :)))) on se croirait sur une ile deserte car quasiment personne n y vit. On s y est senties seules au monde (clin d oeil a Tom :)

Dans une des deux pensions du motu ou nous logions, nous avons eu l immense chance de rencontrer deux marins sauvages :)))) Coucou Dominique et Christian :) MA - GNI - FI - QUE !!!!!!

Ces deux enseignants de mecanique sur bateaux vivent sur l ile de Raiatea situee a 4 heures de bateau de Maupiti. Ils sont venus passer un week end peche au gros :) avec leur supersonic Bouly, typique bateau de peche polynesien insubmersible (ca on peut vous le confirmer :)

Les voila, Christian et Dominique sur Bouly :)

Etant des habitues de la pension, ils s y sentent comme chez eux et nous ont tres rapidement offert nos premiers verres d apero. Nous avons tres vite sympatise et beaucoup ri. En partageant un succulent repas ainsi qu une bonne bouteille de rouge, une idee est nee :) Demain depart tous ensemble a la PECHE AU GROS et pour peut etre realiser un de nos reves : VOIR DES BALEINES, car c est un des meilleurs moments de l annee pour les apercevoir.

Toutes excitees, nous nous sommes difficilement endormies car Dominique qui avait trop fume de cigares de Birmanie et de cigarettes roulees (qu il ne sait pas allumer :)))) n arretait plus de parler et en plus hesitait a aller dormir sur la plage avec les cochons sauvages :) Nous avons beaucoup ri :)

Le lendemain nous sommes donc parties avec nos chers marins sur les eaux dechainees du soit-disant Ocean "Pacifique".

Quelle extraordinaire aventure ! Apres plus d une heure de folle navigation sur d enormes vagues, c est toutes mouillees que nous avons eu le privilege d apercevoir un spectacle grandiose. Quatre baleines nous ont offert un "ballet" inoubliable. Sauts, tapages de nageoires et de queue, etc... MA - GNI - FI - QUE !!!!!!!! Nous les avons suivies durant plus d une heure et sur le chemin du retour, nous en avons encore apercues deux autres :) Quelle chance !

Nos amies les baleines et leurs baleineaux

Nous n avons pas peche l espadon tant desire :) et rien d autre d ailleurs, mais c est plein la vue que nous sommes rentres et avons bien arrose cette magnifique journee. Merci encore a vous deux, Dominique et Christian, pour cette fantastique aventure et a bientot a Raiatea (nous n oublions pas votre invitation :)

Le lendemain, depart pour la mythique Bora Bora.

Vue du ciel, l ile est superbe, mais une fois qu on y est, on a qu une seule envie, c est de repartir, qui l aurait cru ?

Bora Bora, vue du ciel

Contrairement a Maupiti, le moindre centimetre carre a ete vendu et les complexes hoteliers ont envahi l ile :( Quelle tristesse. Bora Bora, surnommee la Perle du Pacifique, devait etre feerique il y a quelques annees...

Notre prochain avion pour la suite ne partant pas dans l immediat, nous avons ete forcees :) d y dormir deux nuits et c etait bien assez. Nous logions sur la seule plage de l ile, la Pointe Matira, reputee pour sa beaute, mais apres Maupiti, elle peut aller se coucher :)

L ile est envaghie de personnes, de molosses non museles (Pit Bull, Rottweiler, etc...), de bateaux de tourisme faisant le tour du lagon et nourrissant les raies et les requins (Bonjour l ecologie), de bateaux de croisieres deversant (pour ne pas dire degueulant :) ces 700 passagers d un coup pour explorer l ile le temps d une journee, de jet-ski en un mot : BEURK

Vue de l unique plage de l ile, ne vous fiez pas aux apparences...

Et de plus, au vu de tout ce qui precede, la population locale n est pas des plud chaleureuse contrairement a d autres endroits moins touristiques.

En resume, on est tres tres loin du paradis terrestre de nos reves et c est avec impatience que nous avons attendu l heure de notre depart :)

Pour terminer notre sejour, nous nous sommes faites un petit cadeau : Les TUAMOTU.

C est plus precisement sur l atoll (pas de montagne au centre), de Fakarava que nous avons passe nos 5 derniers jours de veritables vacances, dans un bungalow, enfin !!!!

Nous, devant le truck de notre pension (moyen de transport typiquement polynesien)

Notre pension situee dans un coin paradisiaque, fait aussi office de ferme perliere, tenue par Joaquim, le sympatique proprietaire des lieux. Nous n avons pas pu resister et avons ramene quelques fameuses perles de Tahiti :)

Ponton qui mene a la ferme perliere avec son parc a poissons que nous avons ete explorer, superbe !

Il y avait enormement de tres jolis coraux ainsi que une faune aquatique variee, ce qui nous a donne envie de faire du snorkeling durant de longues heures, malgre la fraicheur de l eau... Nous avons egalement fait une viree en kayak durant laquelle le courant nous a emportees vers le grand large, on a du ramer dur pour la rentree :)))))

Coraux devant notre plage

Vue depuis notre plage et petit jeu, cherchez Aline faisant du snorkeling

Et pour terminer, un des nombreux magnifiques couchers de soleil que nous avons pu admirer en Polynesie :)

Voila donc pour notre recit polynesien, ces iles sont absoluement une pure merveille (sauf Bora Bora :) et nous en gardons un souvenir imperissable. Le deplacement en vaut vraiment le cout :)

Suite a ca, nous nous sommes envolees vers la sauvage Ile de Paques que nous avons adoree et dont nous allons vous conter les details :) tout prochainement.

Nous partons dans 2 jours decouvrir la Patagonie chilienne et argentine et venons de faire l acquisition de bonnets en alpagua pour affronter les grands froids :)

A tres vite

On vous embrasse

Nous toutes gelees :))))))

Publié à 08:07, le 15/10/2008, Maupiti
Mots clefs : maupiti

yayaya

Ben dis donc, je donnerai cher pour être à votre place...
Habillez vous chaudement dans le sud ;-)
Becos de Boston

Publié par Berti à 02:07, 27/10/2008

Un peu de rêve...

Voilà une série d'image qui font rêver. Ce matin 30cm à Hérémence alors question dépaysemment, ce blog est parfait.
Bonne continuation dans votre périple.
Christophe

Publié par Barni à 14:05, 30/10/2008

C'est trop....

Et les Marquises alors !!!
Je n'en peux plus de vous suivre sur votre blog, c'est trop......., j'arrive!!
Bisous
Dominique "Du Villard"