En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Nord de l'Argentine

Hola y FELIZ NAVIDAD a todos :)

Aujourd'hui c'est Noel et nous vous le souhaitons joyeux :)
Nous vous ecrivons depuis Santiago au Chili ou nous allons festoyer Noel dans une sympathique auberge de jeunesse, une magnifique demeure coloniale avec piscine, palmier... ou il fait bon de lezarder :)
Entre deux plongeons, nous en profitons pour nous mettre a jour dans ce blog :) enfin :)

Nous reprenons donc notre recit avec notre depart de Buenos Aires. Nous avons effectue nos 18 heures de bus (superbe bus grand confort avec au menu puree, ragout et vin rouge :) et nous sommes arrivees a Puerto Iguazu, sitiue tout au nord- est de l'Argentine, a la frontiere du Bresil et du Paraguay. Nous avons ete nous en mettre plein la vue avec les grandioses sublimes magnifiques irreelles chutes d'Iguazu.

Ensemble d'une infime partie de ces chutes gigantesques vues depuis le Bresil. Et oui, nous avons ete au Brazzzzil aussi :)

Nous avons visite durant deux jours ces chutes humides :) Notre visite a debute par la decouverte du cote bresilien, plus repute pour la vue d'ensemble sur les chutes argentines. Vous nous suivez ? :) Ce fut une journee ma-gni-fique (coucou Dom :) Nous avons premierement longe les chutes dans des paysages sublimes, puis nous les avons vues d'en haut, d'en bas, du milieu, d'a cote... :) Inoubliable.

Notre chute cherie d'amour du cote bresilien :) que nous avons vue de tres tres pres... elle nous a toute mouillee :)

Une autre vue d'ensemble

Al devant les chutes

Syl devant les chutes :)

Puis, le jour qui a suivi, nous avons ete explorer le cote argentin. Et rebelotte, d'en bas, du milieu, d'en haut, nous les avons vues sous tous les angles. Mais, vous pensez bien que d'un paysage aussi splendides, on ne s'en lasse pas !

Toute la region se trouve dans un climat tropical propice aux belles plantes et curieux animaux. Nous avons vu plein d'oiseaux colores, des lezards, des millions de papillons, de rigolos coatis (genre de fourmilier) et meme un TOUCAN :)

Notre bebe toucan cache dans les arbres :)

Des ribambelles de papillons virvoletant autour de nous

Vue d'ensemble des chutes argentines

Hautes de 85 metres, les chutes d'Iguazu regroupent plus de 275 cascades individuelles. 58'000 tonnes d'eau tombent a la seconde et se fracassent dans la "Gorge du Diable' que nous vous laissons admirer ce-dessous :)

Les petites taches noires que vous pouvez apercevoir dans le brouillard de la chute (avec une loupe bien sure :) sont en realite une volee d'oiseaux

Les jolies chutes qui se prenomment "Dos Hermanas" (ce qui veut dire "les deux soeurs" auxquelles nous avons pense a ce moment-la)

Nous avons trouve tout aussi impressionnantes les chutes tant du cote bresilien qu'argentin. Petit plus du cote bresilien, moins envahi par les hordes de touristes et ou il etait beaucoup plus agreable de se promener.

Et pour clore ce chapitre des chutes, une photo de nous deux, aux anges, devant les chutes ;0)

Nous avons ensuite quitte Iguazu pour nous rendre a Salta... Ce trajet fut l'un de nos plus longs... plus de 23 heures de bus nous attendaient. Arrivees a Salta, nous avons trouve une auberge sympathique ou nous sommes restees quelques jours a decouvrir cette jolie petite ville. Nous sommes ravies car dans le nord de l'Argentine, nous commencons enfin a rencontrer le peuple andin !

Jolie ruelle de Salta, ou nous logions

Il n'y a pas grand chose a faire a Salta, mise a part son telepherique que nous avons bien entendu pris :)

Nous avons poursuivi notre petit bonhomme de chemin en direction du sud, en traversant la sublime Quebrada de las Conchas (genre de gorge telle le grand canyon avec des montagnes aux couleurs incroyables et aux cactus par milliers) pour arriver a Cafayate (prononcee ici "CafaCHaté").

Nous avons adooooooore ce petit village paisible. Ses habitants sont adorables et le vin si bon :) Vive le Malbec, le Torrentes, le Tannat. Nous les avons bien entendu tous deguste (vous nous connaissez :)

Charmante place du village

Jolie ruelle du village :)

Nous logions chez une famille adorable qui nous ont accueillies les bras grands ouverts et nous ont fait partage leur quotidien. Superbe ! Des gens fantastiques ! C etait une petite maison entouree de vignes ou il faisait bon de se laisser vivre. Ce que nous avons bien entendu fait pour notre plus grand bonheur.

Nous, installees pour la journee dans notre petit coin de paradis :)

La plupart de notre temps etait consacre a la lecture, a l'apprentissage de l'espagnol (nous avons fait les eleves exemplaires) ainsi qu'aux ballades. Tous les jours nous allions faire nos petites amplettes au supermarche du coin et aupres des marchands de fruits et legumes car c'est avec une immense joie que nous avons pu popoter tous les jours. Nous adorons toujours autant nous cuisiner de bons petits plats.

Plat que nous avons a moitie realise (nous nous occupions de la ratatouille pendant que des amis espagnols grillaient la bidoche :)

Boucherie locale

Nous pensons que nous avons oublie de vous presenter le fameux Dulce de leche, cette pate qui ressemble au caramel est tres appreciee et reputee en Argentine. Au debut, elle peut paraitre ecoeurante, mais on y prend gout tres vite. Nous adorons en manger a la petite cuillere.

Dulce de leche

Autre specialite nationale : le Maté, une infusion d'herbes qu'ils laissent macérer dans de l'eau chaude. Ils en boivent du matin au soir et se promenent partout avec leur thermos. Nous ne sommes pas vraiment fan car nous le trouvons trop amer bien qu'il ait plein de vertus.

Le Maté

Comme nous vous le disions plus haut, la visite des Bodegas (caves a vin) est incontournable. Nous avons donc fait une viree de plusieurs kilometres afin de deguster de delicieux nectars. Nous nous devions de nous entrainer serieusement en prevision de notre rencontre avec Simone et Roland le 25 decembre :) donc demain :) Nous allons passer 3 jours en leur compagnie sur la route des vins chiliens cette fois-ci. On s'en rejouit !

Nous, "heureuses" devant une bodega :)

La visite fut un peu mouvementee car nous etions accompagnees de Pepa, un des chiens de notre famille et les domaines des vignes etant gardes par de gros chiens, nous avons eu un peu peur par moment et nous etions un peu stressees. Ca ne nous a quand meme pas empeche de deguster ces delicieux vins.

Aussi incontournable a Cafayate, les glaces au vin blanc (Torrentes) et rouge (Cabernet / Malbec). Originales ces glaces et tres rafraichissantes :)

Nos glaces au vin :)

Comme vous le savez, nous adooorons le raison et tous ses derives :)

Photos delires dans le jardin de notre famille. Nous pourrions faire une pub pour le raisin :)

Apres notre semaine fantastique a Cafayate nous avons fait nos aux revoirs a notre adorable famille que nous allons revoir d'ici 2 semaines. Puis, nous sommes parties direction Cordoba qui se situe a plus de 17h de bus.

Cordoba est une grande ville ou la chaleur y est etouffante et comme d'habitude, les grandes villes, ce n'est pas trop pour nous. Nous y sommes quand meme restees une semaine qui a ete agrementee par la rencontre avec Lucie et Roland, parents de Pierre, qui vit a Cordoba avec son epouse et sa petite Zoe.

Ils nous ont invitees a partager deux succulents repas (encore merci a vous Lucie et Roland, vive le gratin dauphinois :)

Ensuite, nous avons fait une escapade de deux jours a Alta Gracia, celebre village ou le Che Guevara a passe une partie de son enfance. Apres la visite de sa maison transformee en musee, nous avons deambuler dans ces paisibles ruelles bordees de magnifiques demeures. La grande classe.

Maison d'Ernestito :)

Syl et Ernestito :)

Al et Ernestito :)

Belle demeure situee a quelques rues de la maison du Che

Puis, c'est avec une immense joie que nous avons quitte la ville de Cordoba et son terminal de bus ou nous avons ete temoin de plusieurs vols de sacs :( ce qui nous a rendues encore plus vigilentes :) Direction Santiago du Chili avec changement de bus a Mendoza.

Nos pieds, dans le bus aux meilleurs places qui existent au monde, c est a dire, tout devant, a l'etage avec vue panoramique :)

Nous avons traverse de superbes paysages, comme tres souvent d'ailleurs :)

Lors de notre passage a la frontiere, comme toujours en rentrant au Chili, nous avons ete a nouveau fouillees de fond en comble. Cette fouille de tous les gens, voitures, camions, bus a dure pres de 3 heures... la patience est de mise.

Nous sommes arrivees il y a deux jours a Santiago ou nous nous sommes bien installees dans cette belle demeure, comme nous vous le disions precedemment. Nous avons fait nos emplettes et venons de nous faire un fantastique petit dejeuner equilibre :)

Notre dejeuner dans une des cours interieures. Au menu, flocons d'avoine, lait, cacao, banane :) et Mate cocido

Et voila, enfin nous sommes a jour dans ce blog et nous venons de faire cette photo il y a 5 minutes devant le sapin de l'auberge :)

Nous devant sapin de Noel il y a 5 minutes :)

NOUS VOUS SOUHAITONS DONC A TOUS UN JOYEUX NOEL. Regalez vous, nos pensees vous accompagnent et vous etes bien entendus tous dans nos coeurs.

Et vu que ces prochains jours vont passer a une vitesse folle avec notre viree en compagnie de Roland et Simone puis, la venue de notre amie Flo (Florence Martinez... pardon Martinet avec un "t"), nous n'allons donc pas publier d'articles avant la nouvelle annee 2009. Nous vous la souhaitons heureuse, pleine de bonheur et de reussite a vous tous.

On vous embrasse tres tres fort

A tout bientot

Nous :)

Publié à 11:09, le 19/12/2008, Departamento de Cafayate

Bonne année

Merci infiniment pour vos magnifiques, superbes photos, vous me faites rêver chaque fois que je me réfugie dans votre blog quand ici il fait froid et tout blanc! Très bon début d'année et pensez déjà à nous réserver du temps à votre retour pour nous montrer et nous raconter tout tout tout.
Gros bisous et au plaisir de vous relire.

Publié par Dominique à 10:32, 4/01/2009

Page précédente