En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Suite de la Bolivie, petit et dernier saut au Chili, puis Pérou

Hola à vous tous :)

Nous espérons que vous vous portiez tous bien.

Pour notre part, c'est le pa-ra-dis :) Nous rédigeons cet article depuis une superbe plage mexicaine réputée pour son....nudisme :) Et oui, nous voyons toute la journée des kékettes et des nénès et on ne vous cache pas que nous sommes MDR (mortes de rire :) L'ambiance y est très détendue et nous nous offrons une semaine, voire plus, de vacances dans ce voyage.

Nous reprenons notre récit là où nous en étions restées, c'est à dire notre départ d'Uyuni pour Sucre, superbe ville bolivienne que nous vous laissons découvrir ci-dessous :

A Sucre, nous n'avons pas fait grand chose, mise à part se ballader dans ses magnifiques ruelles blanches, quelques achats de tissus locaux et assister à une manifestation contre la nouvelle constitution qu'Evo désirait modifier, et il l'a fait ! Vu que le climat politique était un peu "chaud", nous ne nous y sommes pas attardées et avons pris la route pour nous rendre à nouveau au Chili en faisant une halte â Oruro.

Nous avons beaucoup apprécié la Bolivie. C'est un pays magnifique ! Grande Bolivia ! Cependant, il est plus difficile d'y voyager que dans d'autres pays d'Amérique du Sud (point de vue confort surtout). Ce qui nous a surtout frappées, c'est la différence de classes sociales... tant de pauvres "pauvrissimes" et de riches "richissimes" et aussi, les tonnes de déchets déversés dans leurs si beaux paysages.. nous avons d'ailleurs envoyé un mail à Evo Morales afin de sensibiliser la population sur ce triste problème.

Comme nous l'avions mentionné dans notre précédent article, nous fûmes ravies de redescendre au niveau de la mer pour rejoindre Arica, au nord du Chili.

Superbe volcan bolivien sur notre route

Arica est une station balnéaire oû les Chiliens y viennent en masse durant leurs vacances. Il y avait donc du monde. Nous avons beaucoup aimé nous rendre au port, admirer les poissonniers et leur récolte ainsi que la grande quantité d'animaux marins attendant les restes de poissons.

Enorme lion de mer et un joli pélican

Madame et Monsieur lion de mer :)

Gros plan sur son "petit" minois :) Nous étions si proches que lorsqu'ils bâillaient, nous sentions leur haleine peu fraîche :)

Durant ce voyage, nous avons, grâce à Si et Ro (merci à vous 2 :) redécouvert la saveur des avocats. Nous adÔrons les avocats et en mangeons à toutes les sauces : farcis aux crevettes, au thon, au poulet, .... un vrai régal !

Puis nous avons enfin quitté pour de bon le Chili (nous y étions déjà au début du mois d'octobre) pour nous rendre au Pérou, direction Arequipa.

Arequipa est une très jolie ville. Nous avons visité des musées dont le Sanctuarios Andinos oú est normalement exposée la momie de Juanita, jeune fille inca sacrifiée au sommet d'un volcan et retrouvée congelée en parfait état de conservation. Visite très instructive.

Avec quelques souvenirs en plus dans nos sacs, notre chemin s'est poursuivi jusqu'à Huacachina, fantastique oasis au milieu de dunes de sable gigantesques ! Un petit coin de paradis.

Notre superbe hotel au pied des dunes :) la claaaaassse :)

Pendant que Florence s'est envoyée en l'air (enfin !!!!! :) sur les lignes de Nasca ;) nous avons gravi les dunes et foncé en boogie dans le désert ! Extraordinaire !

Dune que nous avons escaladée (vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est difficile de marcher, s'enfoncer dans ce sable brûlant)

L'oasis vue d'en haut

La ville d'Ica au loin

Syl, "Veni, vidi, vici" :)

Al, "Veni, vidi, vici" aussi :)

Nous avons quitté Huacachina pour passer une dernière nuit à Lima avant de nous envoler pour Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooo :).

C'est ainsi que nos chemins se sont séparés. Florence est rentrée en Suisse et nous avons poursuivi notre fantastique aventure !

Et savez-vous qui allait nous retrouver à Mexico ?  Sonia (soeur de Syl pour ceux qui ne la connaisse pas :) qui a atterri quelques heures après nous à Mexico City.

Nous avons passé une semaine formidable en son agréable compagnie mais tout cela, va suivre d'ici quelques jours dans notre prochain article.

En résumé : le Mexique c'est fantastique (et à Zipolite on peut voir plein de ...ites :)  On fait de la rime :)  (merci M.-C. :)

On vous embrassse très fort et à très vite

Nous

Publié à 10:21, le 24/02/2009, Huacachina