En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Viva Mexicoooooo !!!!!

Hola à vous tous :)

Nous re-voilà, en pleine forme et toujours à la playa :)

Comme promis, nous allons partager avec vous le récit de la semaine passée en compagnie de Sonia (ou So pour les intimes), soeur de Syl :)

Nous sommes donc arrivées au Mexique quelques heures avant So, et c'est dans un flou artistique que nous l'avons attendue, car nous ne savions pas si elle avait réussi à prendre sa correspondance à Miami. Nous avons été si heureuses de la voir franchir la "porte d'arrivée" comme prévu. Bravo So !

Après les émouvantes retrouvailles, nous avons rapidement rejoint le centre ville de Mexico (Zócalo) et notre joli hôtel, une ancienne demeure coloniale. L'heure tardive, le décalage horaire pour So et l'altitude élevée (et oui, à notre plus grande surprise, Mexico se situe à 2'200 mètres d'altitude :) ont fait que nous n'avons pas tardé à nous coucher.

Dès le lendemain, nous partions à l'aventure dans Mexico City, une des plus grandes villes du monde.

Le Zócalo, la place centrale de Mexico

C'est sur le toit du "Turibus", équipées d'écouteurs, que nous avons découvert les différents quartiers de la ville. Superbe journée :)

Nous 3, heureuses sur le toit du bus :)

So, toujours heureuse et toujours sur le toit du bus :)

Pas de temps à perdre, comme So n'était là que pour une petite semaine, nous voulions en profiter un maximum et le jour suivant nous sommes parties à Teotihuacán. Nous avons ri aux larmes dans le bus local qui nous y a emmenées, car deux guitaristes y sont venus jouer en "live", pas besoin de radiocassette ici :)

Teotihuacán fut un temps la plus vaste cité du Mexique et la capitale du plus grand empire précolombien. Une journée fut nécessaire pour découvrir ce site. C'est sous un soleil de plomb que nous avons escaladé les deux impressionantes pyramides du Soleil et de la Lune et de nombreux autres temples.

Vue d'ensemble avec sur la gauche la pyramide du Soleil    .

So sur les marches d'un joli petit temple

La Pyramide du Soleil, avec ses 70 mètres de hauteur et ses 222 mètres de largeur se classe au 3ème rang mondial des pyramides les plus grandes du monde. Du haut de ses 248 marches, nous dominons toute la cité. MA-GNI-FIQUE !

La Pyramide du Soleil

Syl et son chapeau d'Indiana Jones :) , en équilibre sur un petit temple

Nous nous sommes dirigées ensuite vers la Pyramide de la Lune que vous pouvez admirer, ci-dessous, au bout de l'allée :

Nous l'avons bien entendu gravie et y avons fait nos 4 heures. Quel magnifique symbole que de croquer une pomme sur la Pyramide de la Lune ! (Lune = féminité et pomme = Eve, notre mère à tous :)

Notre traditionnelle photo des "pieds" :)

Comme vous pouvez le constater sur la droite, So, étant au courant de cette photo, s'était faite toute belle des pieds avec son verni :) Après "Miss Tanay", la re-voilà cette fois en "Miss Teotihuacán" des pieds ! :) MDR :)

Al, heureuse parmis toutes ces pierres :)

La descente de ces temples est bien plus facile que la montée. N'oublions pas que nous sommes à plus de 2'000 mètres et que le souffle se fait court.

So et Syl en pleine action :)

C'est heureuses que nous avons rejoint nos quartiers pour y passer une dernière nuit avant de partir à la découverte des villages environnants.

Première étape à environ 3 heures de bus de Mexico, Taxco, un "petit village" de 90'000 âmes :) C'est une ancienne ville argentifère envoûtante et pittoresque de style coloniale accrochée au flan d'une colline abrupte. Ses étroites rues pavées où circulent moultes Coccinelles blanches, se faufilent entre de vieux édifices. De toute beauté ! Nous sommes sous le charme ! De plus, nous nous étions dégottées une magnifique chambre dans un ancien monastère du 17ème siècle ce qui nous a poussées à y passer deux nuits.

Une des nombreuses Coccinelles de Taxco

Nous avons déambulé avec joie dans ces superbes ruelles, pénétré dans chaque boutique d'argent en y ressortant très souvent avec quelques souvenirs :) Le soir, nos yeux étincelaient d'argent tellement nous en avions vu durant la journée.

Taxco et ses maisons blanches aux toits de tuiles

Lors de notre dernière journée à Taxco, nous avons emprunté le téléphérique qui nous a emmenées jusqu'au sommet de la colline pour assister au coucher de soleil tout en sirotant une Piña Colada :) Quel pied ! :)

Cathédrale de Taxco

Après une dernière nuit Ô combien douillette dans ce splendide monastère, nous quittâmes Taxco pour nous rendre à Puebla, situé à 5-6 heures de là. Que d'heures de bus :) Heureusement que les bus mexicains sont si confortables. Il est si simple de voyager dans ce pays. Quel bonheur !

Depuis Puebla, nous sommes parties visiter la plus vaste pyramide jamais battie, la Pyramide Tepanapa de Cholula. Lors de sa construction elle mesurait 65 mètres de hauteur pour 450 mètres de largeur, soit un volume supérieur à la Pyramide de Kheops (en Egypte :) ENORME !

Mais aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une forme pyramidale dans ce monticule envahi par la végétation et au sommet duquel trône une église... triste symbole de la conquête espagnole.

Malheureusement, vu que le temps était orageux, nous n'avons aucune photo à partager avec vous, chers lecteurs... on vous laisse donc imaginer :)

Ce soir-là, comme tous les autres soirs d'ailleurs, nous nous sommes régalées d'un steak argentin. Merci beaucoup à vous, So et Romu :) pour ces succulents repas offerts.

Le jour suivant, en rentrant à Mexico, petite halte à la Basilique Notre Dame de Guadalupe. Avec plus de 20 millions de pèlerins chaque année, c'est le monument catholique le plus visité après la cité du Vatican. La ferveur des mexicains était impressionnante. Certains accomplissent même à genoux les derniers mètres qui les séparent de la Basilique.

Nous avons attendu que So brûle son cierge :) et avons à nouveau rejoint nos quartiers au centre ville.

Après un sortie shopping chez "Zara" (wouaouuuuuu ça faisait si longtemps... et on aime toujours ça :) et un dernier succulent repas, nous avons delesté nos sacs à dos : plus de vêtements thermiques, plus de tissus d'Amérique du Sud et autres babioles. Grâce à toi So, qui a ramené notre joli et énorme sac "Charlotte aux fraises" à bon port, nous avons pu voyager "légères" durant quelques jours :) Malheureusement... à Oaxaca nous avons "rechuté" et acheté à nouveau de superbes châles en laine... donc, nous re-voilà à la case départ :)

Et voilà comment cette superbe semaine s'est achevée.

Dans la joie et la bonne humeur, nous avons accompagné So, arc en main :) MDR, à l'aéroport. En effet, elle était "armée" d'un joli petit arc artisanal pour Vitali, qui n'a pas passé les conditions de sécurité aérienne :) Nous avons donc dû retourner l'emballer et l'enregistrer. Quelle histoire qui nous a bien fait rire ! :)

C'est pourquoi, après toutes ces allées et venues, les "aux revoirs" étaient moins douloureux que prévu :) A dans moins de deux mois chère So, chère à notre coeur :) et grâce à toi, nous n'oublions plus la PROPINA :) (= pourboire) et en laissons dorénavant à profusion dans les restaurants :) Tu serais si fière de nous :)

Merci encore Sonia pour ta visite et pour cette semaine fantastique !

C'est sur un fond de musique classique que nous vous laissons pour aujoud'hui car il est l'heure pour nous d'aller nous relaxer dans nos hamacs puis d'aller faire "trempette" :) entourées de plein de ..kettes :) et oui, la rime continue :)

Nous vous embrassons chaleureusement chers lecteurs et vous envoyons plein de soleil depuis Zipolite :)

A très vite pour la suite de nos aventures mexicaines

Nous

Publié à 11:46, le 24/02/2009, Mexico

Salut les filles, juste un petit pour vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à suivre vos aventures, que vos photos sont très belles et que votre récit est très sympa.

Profitez bien de ces 2 mois restants et au plaisir de lire la suite de votre périple.

Bisous !

Publié par Alexandre Vouillamoz à 12:44, 13/03/2009

Hola !

Salut les globe-trotteuses,
Après un tout chti -mini voyage d'une semaine!! (chacun ses moyens!!) je retrouve avec plaisir la suite de votre périple.
Encore merci de nous faire rêver avec vos photos et commentaires ! Profitez bien des dernières semaines de voyage. Le printemps se prépare à vous recevoir en Suisse.
Bisous et bonne suite...et fin.
Dominique

Publié par Dominique à 15:03, 16/03/2009