En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Oaxaca et Zipolite

Coucou tout le monde ! Nous revoilà pour la suite de nos aventures mexicaines :)

Nous étions donc restées au départ de Sonia qui est bien rentrée en Suisse pour information :) Nous avons le même jour pris un bus et foncé à travers le Mexique :) direction Oaxaca (qui se prononce "Oahaca" si jamais).

Cette ville est très belle. Nous avons beaucoup aimé nous ballader dans ses ruelles colorées et animées. Nous vous laissons le plaisir de les admirer.

Une rue et notre petit balcon (à la gauche de la dame) où nous nous sommes régalées en crêpes de toutes sortes

Une autre belle rue :)

Dans cette petite ville, nos estomacs ont été conquis (comme partout au Mexique d'ailleurs). Nous avons découvert une des meilleures pizzerias del mundo ! Que rico ! :)

Mise à part manger, dormir et faire les marchés, nous avons quand même agi :)

Nous nous sommes rendues à Monte Albán, la cité la plus importante de la culture Zapotèque (= peuple vivant dans l'état de Oaxaca). Ce site archéologique se situe au sommet d'une colline surplombant la vallée. Nous avons adoré l'énergie du lieu. De plus, il n'y avait quasiment personne, ce qui a rendu cette visite fort agréable.

La place centrale du site

Vue d'ensemble. Regardez un peu ce ciel magnifique !

Magnifique arbre !

Nous avons gambadé toute l'après-midi entre ces puissantes ruines. Ca nous a fait un bien fou de se retrouver en pleine nature au milieu des ces vestiges époustouflants .

Après ces quelques jours à Oaxaca, nous avons emprunté une des routes la plus sinueuse de notre voyage (et pourtant nous en avons fait des trajets périlleux :) pour enfin arriver à Zipolite, au bord de l'océan Pacifique (qui comme son nom l'indique, rappelez-vous, n'a rien de "pacifique"). Enfin des vacances dans le voyage !!!!! :)

Comme nous l'avions mentionné précédemment, c'est l'unique plage nudiste de tout le Mexique et nous n'étions pas au courant à notre arrivée. Nous avons donc beaucoup ri et nous sommes rapidement habituées à fréquenter les "nus" :) qui sont d'ailleurs très sympatiques :)

Nous avons rencontré beaucoup d'anciens "hippies" qui reviennent chaque année à Zipolite, beaucoup de canadiens et américains qui y vivent une bonne partie de l'année. Cet endroit n'a donc rien du Mexique authentique, mais si vous désirez un endroit pour vous déconnecter du stress, c'est l'endroit idéal :)

La plage de Zipolite avec, à votre droite, un des premiers nus apperçus :)

En voici un autre, mais un de nos préférés, que nous avons surnommé "le monsieur au chapeau" :)

Nous avons donc complètement décompressé. Zipolite appelle à la détente totale, au lâcher-prise absolu :)

Nous nous sommes directement et rapidement adaptées à ce rythme de vie : petits déjeuners succulents et équilibrés face à la mer, des heures à nous balancer et méditer dans le hamac, un petit plongeon en fin de journée dans les vagues les plus gigantesques que nous ayons rencontrées ! (Chaque jour, les sauveteurs bénévoles se jettent à l'eau pour repêcher des nageurs n'arrivant plus à regagner la plage) et pour finir la journée en beauté, un apéro au coucher du soleil suivi d'exquis gueuletons (nous nous sommes vraiment gâtées :).

Notre table d'apéro : Mojito ("happy hour" ou plutôt "Hora feliz" oblige :), guacamole et succulentes galettes mexicaines

Jolie cabane vue de notre balcon

Le "monsieur au Chapeau" au loin :)

C'est comme cela que nous avons vécu durant ces deux semaines, vêtues d'un paréo et d'un maillot de bain (et oui, nous y sommes restées deux semaines... dur dur de repartir de Zipolite :) Quel pied !

Al, sur notre balcon, avec son paréo :)

Notre balcon et nos hamacs :)

Syl, complètement relax dans son hamac :)

Et bien évidemment, tous les soirs, nous admirions de magnifiques couchers de soleil sur la plage.

Nos ombres sur le sable (heureusement qui ne brûle plus :) et nous vous laissons le soin de trouver la pleine lune :)

Un des nombreux couchers de soleil

Et parfois, une fois la nuit tombée, nous partions avec nos amis de "Zipole" aux "party" organisées sur la plage jusqu'au lever du soleil :) Superbe ! Nous avons beaucoup ri :)

Zipolite restera un merveilleux souvenir où il fera bon de revenir quand le stress de la vie en Suisse nous aura à nouveau submergées :)

Nous avons ensuite quitté (enfin :) ce petit coin de paradis pour nous rendre à San Cristobal de las Casas. Nous y avons passé deux fantastiques semaines (dont une en compagnie de Nicolas (frère de Sylvie) en mission humanitaire bénévole dans le Chiapas). Mais tout cela, nous espérons vous l'écrire tout prochainement.

Depuis deux jours, nous nous trouvons au Guatemala où les moyens internet sont un peu moins performants. Nous ferons donc notre possible pour nous mettre à jour... car oui.. le retour est proche... très proche :)

Nous vous embrassons tous très fort et à tout bientôt.

Nous

Publié à 06:23, le 3/03/2009, Oaxaca

Hola del Valais!

Puisque condamnée au repos because of my left foot, le hasard d'un zapping-TV m'a fait découvrir Oaxaca hier après-midi sur la chaîne ESCALES !. Comme on les girls, enjoy your last weeks abroad...
K&L
Monette