En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Fin de notre periple en Inde et vive Bangkok :)

Coucouuuuuuuuuuu !

Comme prevu, nous avons ete voir le Taj Mahal au lever du soleil et malgre toute sa splendeur, le charme est un peu rompu et nos sentiments sont mitiges car cette merveille du monde est entouree de trop de pauvrete et de salete…

Nous sommes donc parties pour Jaipur, au Rajasthan, toujours avec notre chauffeur Nandu (de son vrai nom) et notre trajet qui devait normalement se faire en 4 heures, a dure le double...

On vous laisse jeter un coup d oeil aux rues hindoues.

Plusieurs pannes, du pneu perce au moteur surchauffe par 47 degres, ont pimente notre voyage.

Nous sommes enfin bien arrivees dans notre nouvel hotel de marbre et
avons visite cette ville (Durant 2 jours) ce qui nous a plus ou moins
reconciliees avec l’Inde.

Le lendemain, depart pour Delhi avec notre Nandu qui devenait un peu
aggressif a cause du pourboire que nous ne voulions pas lui donner car nous avons paye une fortune pour ce tour. Donc, par une ambiance tendue, nous sommes arrivees après 8 heures de route, a l’aeroport de Delhi (le pire du monde, nous pensons). La, nous avions 5 heures d avance sur notre vol (qui etait a 1h du mat). Une file horrible se trouvait a l’entrée, et nous nous sommes presentees, avec notre billet d’avion et c’est la que le vieux garde hindou nous a interdit d’entrer avant 22h.

Nous etions a bout de nerfs (surtout Aline) qui ne s’est plus maitrisee et a traite le vieux monsieur de “vieux blaireau de sa race” MDRRRRRR

Au final, sommes restees 2 heures comme des clochardes dans la rue pourrie a respirer le gaz des 12 milles voitures qui klaxonnaient en cœur.

Le vol avec Jet Airways etait une merveille.. menu a choix, hotesses
fantastiques, vin a volonte, le paradis.

Puis, arrivees a Bangkok, avons pris possession de notre premiere guesthouse pourrie et visite la ville qui n’a plus aucun secret pour nous aujourd’hui. On adoooooooore Bkk, ces marches, ces tuk-tuk, manger dans les rues, boire des jus de fruits frais, et nous sommes heureuses, après l’Inde, de retrouver la "civilisation" ...

Nous avons change de guesthouse pour mieux et moins cher, car la premiere etait pleine de bebettes (puces...) ce qui nous a obligees a inventer le "Bourki-pyje" :)

Notre nouvelle guesthouse est un paradis, coin zen, rien y est cher et tout est parfait (sauf les fourmis dans le lit )

Maintenant, nous nous preparons a partir pour le nord de la Thailande.
Et oui, nous avons decide de changer notre programme afin d eviter la
mousson. Nous allons donc monter dans le nord de la Thailande (Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai), puis le Laos, le Vietnam et le Cambodge).

Nous reviendrons a Bangkok, car nous laissons 4-5 kilos insupportable dans notre chere Guesthouse. Le voyage sera beaucoup plus agreable comme cela.

On vous embrasse tous

A tout bientot

Nous

Publié à 02:25, le 29/04/2008 dans avril 2008, Bangkok

Welcome to India : (((((((

Namaste,

Nous sommes bien arrivees en Inde, en vie du point de vue physique mais du point de vue moral ...

Le choc cuturel est rude... Meme si on a ete prevenues, la realite est impensable, c'est la cata mais nous tenons le coup, tout roule, les Simones gerent la situation comme elles le peuvent...

Notre voyage en avion etait sublime, jus a volonte a bord, monstres rires avec l'equipage...

En arrivant a Delhi, on a moins ri. Tous les trains pour Agra etaient complets jusqu'a la fin de la semaine. La faute aux vacances des hindous, au sport et l'arnaque peut-etre aussi. Conclusion, on roule depuis hier avec notre chauffeur prive, Nouva notre pote moustachu ...
Aujourd'hui apres 5 heures de Delhi a Agra, par plus de 42 degres (la tchafffffffffffffffe), nous avons assiste au coucher du soleil sur le Taj, au bord de l'eau, entre les carcasses d'animaux et des tonnes d'ordures.

Demain, reveil a 5h, pour assister au lever du soleil sur le Taj, ensuite, depart pour Jaipur (et c'est reparti pour 5h de voiture a plus de 40 degres, sans clim sur des routes catastrophiques, mais no panic, Nouva sait klaxonner...)

On se rejouit vraiment de reprendre l'avion samedi, pour aller en Thailande, en esperant que nous ne verrons pas la meme misere qu'ici...

Donc, tout roule, ne vous inquietez pas , mais c'est vrai que la transition est tres rude...

A bientot et on vous embrasse tous

Aline et Sylvie

Publié à 05:20, le 22/04/2008 dans avril 2008,

Notre itinéraire

Voici notre itinéraire

(cliquez sur l'image pour zoomer et voir les détails)

1 : Départ le 21 avril 2008 de Genève, Suisse
2 : Escale à Londres, Angleterre
3 : New Delhi, Inde
(Agra)
4 : Bangkok, Thaïlande
(Cambodge - Vietnam - Laos - Thaïlande)