En voiture Simone...
c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes :) Le plaisir de partager nos 365 jours autour du monde avec vous...

_______________________________

«  Janvier 2018  »
15161718192021

Laos - Vietnam

Coucou du Vietnam, d Hanoi plus precisement...

Que de choses a vous raconter depuis Luang Prabang, alors on attaque : )

Pour revenir sur nos aventures laotiennes, nous avons eu la joie de faire une promenade a dos d elephant. On a tellement ri, mais il faut bien avouer que c est pas tres confortable : )))))

Apres nous etre encore impregnees des chants envoutants des moines lors de leurs prieres,

nous avons traverse le Laos et ses superbes paysages durant 7 heures, a bord d un minivan pour nous rendre a Viang Vieng. Paysages splendides, montagneux et verdoyants et ambiance baba cool : )

Vive l opium ! (mais non mais non, ne paniquez pas, on rigole : ) par contre, dans les bars, on peut commander a la carte toutes ces substances illicites :)

Par chance, durant notre sejour, nous avons pu assister a un des evenements le plus important de l annee au Laos : le Rocket Festival (le festival des fusees :) Cette grande fete a pour signification d appeler la pluie apres tous ces mois de chaleur. Ils fabriquent donc des fusees artisanales :) telles des obus monstrueux, ils boivent des jus toute la journee, mangent, dansent, se deguisent, font des corteges en ville sur leur pick-up en jouant des percussions :) un peu comme carnaval chez nous, mais en beaucoup plus drole.

Tout le monde se reunit au bord de la riviere, ou une rampe vertigineuse y est installee afin de lancer leurs obus a des kilometres a la ronde :)) on a tellement ri et aussi eu un peu peur car les normes de securite sont inexistantes ici et il doit y avoir quelques blesses voir deces chaque annee :)

Comme la meteo se degradait, nous sommes parties pour la Capitale, Vientiane. Cette ville n est pas tellement attrayante, il y a peu de choses a decouvrir et l ambiance est reduite a neant :) (Le Laos en general est tres tres tres calme, vu le couvre-feu dans tout le pays, c est normal). Nous ne nous y sommes donc pas attardees et apres quelques visites, un tour en tuc-tuc decoiffant dans la capitale :),

et un superbe gastro francais dans lequel on s est "tape" une tartiflette ainsi qu un magnifique steak aux trois sauces,

les deux simones ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin :)

et nous nous sommes envolees pour le Vietnam :)

Nous sommes arrivees a Hanoi il y a 3 jours, et la transition entre le calme du Laos et le brouhaha des milliards de scooter qui ne s arretent jamais fut deboussolante.

Mais on s y fait :) On devient les maitres en la matiere de la traversee de route ! A chaque fois que nous arrivons en vie de l autre cote on se fait un "Give me five" de joie :)))

Les paysages du Vietnam sont renversants !!! des rizieres a perte de vue, des montagnes feeriques et tellement d eau partout (meme sous la douche MDR),  toutes ces femmes et leur non (= fameux chapeau conique) : bref, en resume, on adooore les paysages du Vietnam :)

Nous sommes tellement heureuses car demain depart pour la baie d Halong !!! Quel reve !! Nous partons pour 2 jours sur une jonque magnifique avec au programme, decouverte de la baie, de ses grottes, d une de ses iles, kayak (et oui, Aline va faire du kayak MDR, mais ca va, on a un gilet de sauvetage :), souper au coucher du soleil sur notre jonque... bref, on en peut plus :)

Ensuite, des notre retour, nous partons en train de nuit, pour trekker durant 3 jours (30 km) dans les rizieres et les villages montagnards du Nord, Sapa et sa region plus precisemment. Nous allons dormir chez l habitant :) on se rejouit aussi.

Donc, en resume, tout roule (mise a part quelques soucis gastriques... mais ca va :) on a vide la bouteille de Carmol (= remede de grand mere aux huiles essentielles medicinales pour ceux qui ne connaissent pas :)

On vous embrasse tous tres fort et a bientot

Publié à 01:46, le 24/05/2008 dans mai 2008, Hanoï

Fin de la Thailande, debut du Laos

(Coucou du Vietnam :)))  le chargement des photos etant toujours tres tres lent, nous les mettons au compte-gouttes. donc on les ajoutera des que possible. Merci de votre comprehension :))))  tout roule pour nous si jamais :)

Sabai dee lalai :)

Nous sommes actuellement a Luang Prabang et nous adoooorons le Laos :)

Pour commencer, nous vous racontons la fin de notre sejour en Thailande.

A Chiang Mai, nous avons fait plein de rencontre sympas. Raphael que nous avions deja rencontre a Sukhothai, Peter, notre cher ami allemand de 66 ans (un peu comme notre grand-papa :) qui nous a fait rencontrer Suda, qui cuisine a merveille mexicain et qui a du vin delicieux, et nos chers amis travestis qui nous font tant rire :)

On a donc bien termine notre sejour a Chiang Mai, ville que nous avons enormement appreciee.

Le lendemain, depart pour prendre le bus pour Chiang Khong (vu que le Sourire de Chiang Khong est reste injoignable :( ). Notre attente de 3 heures a la station de bus ainsi que notre trajet de 7 heures, inconfortable au possible, etait interminable. Meme un lilipucien aurait ete a l etroit dans ce bus :) Par contre, question paysage, c etait grandiose !!!

Enfin arrivees a Chiang Khong, nous nous rejouissions de trouver un bungalow au bord du Mekong pour nous reposer quelques jours... le reve... Pure utopie ! :) Notre bungalow dans la jungle etait infeste de bestioles de toutes sortes (insecte kamikaze qui n arretait pas de nous charger, geckos, arraignees et leur ravissante toile au dessus de notre lit :), moustiques, etc... (vu que le Mekong etait a 2 pas, normal...). Notre nuit fut donc tres mouvementee, heureusement que la moustiquaire nous protegeait la moindre.

notre petit jeu : Cherchez Sylvie dans notre bungalow pourri :)
mais superbe au premier coup d oeil

Au vu de ce qui precede :), le lendemain nous avons change d auberge 2 fois :) et avons decider de quitter au plus vite cette ville fantome qui ne nous a pas plus du tout. Dans notre derniere guesthouse en tek splendide, la proprietaire (une grande fan d Aline :) nous a vendu 3 bouteilles de vin degueulasse (au litchi).. vu qu elle n a pas voulu nous les reprendre, on s en ait fait une et avons laisse les 2 autres car nous ne voulions pas etre malade sur le Mekong.

Le lendemain, reveil pour nous rendre enfin au Laos. Deux jours de bateau nous attendaient (une fois 7 heures et l autre 8 heures). Les sieges du bateau etaient de vulgaires planches de bois et nous n avions que tres peu de place pour nos gambettes. Notre coccyx en a souffert,

mais au final, le voyage etait vraiment superbe :)

Nous avons fait plein de rencontres. Raphael a nouveau :), Marc et Karine, un couple super chou de francais, et Xavier et Lulla, un papa et sa fille de Nouvelle Caledonie, qui voyagent une annee ensemble. Apres 7 heures, on a fait escale pour la nuit a Pak Beng, un petit village perdu au milieu de nul part, mais au charme fou, dans lequel l electricite est en fonction uniquement de 18 a 22 h. Apres une nuit tres chaude (par la temperature bien sur :) car pas de ventilo, nous sommes reparties sous une pluie torrentielle pour 8 heures de banquettes en bois (heureusement un petit coussin nous protegeais l arriere-train). Le temps s est leve et tout au long du voyage, nous avons decouverts des paysages plus beaux les uns que les autres.

Et c est avec une immense joie que nous sommes arrivees a Luang Prabang, village au milleu d une nature tropicale de toute beaute ! On est aux anges ici :)

On loge dans une Guesthouse fantastique avec hamacs (et pas cher du tout du tout) qui est tenue par une gentille laotienne qui vit en France la plupart du temps. Karine et Marc y logent aussi, et nous partageons nos visites.

Cette ville, pour notre plus grand bonheur, est emplie de temples et de moines :))) Nous avons insiste a l aumone a 6 h du matin, visite plein de superbes temples, decouvert des monasteres abandonnes dans la jungle sur l autre rive du Mekong, des grottes, des marches fantastiques (on doit se freiner pour le shopping :) et le must du must, les baguettes a la francaise et leur bar a vin presents partout :)

C est pourquoi, nous allons rester treeeeeees longtemps ici :) enfin.. en tout cas une bonne semaine.

Voila, nous tenons a vous remercier pour tous vos commentaires :)))) MDR .. (donc merci a toi Flo, notre fidele supportrice et amie :)

Gros bisous et a tres vite

Publié à 12:24, le 13/05/2008 dans mai 2008, Luang Prabang

Thailande du Nord

Coucou,

Juste une petite parenthese pour commencer, au sujet du cyclone Nargis qui a devaste la Birmanie et qui n a provoque que des intemperies dans le Nord de la Thailande, fort heureusement... Nous avons lu les journaux ce matin et sommes toutes chamboulees... On s est rendues au temple (comme chaque matin, depuis quelques jours), et avons prie pour tous ces pauvres gens demunis...

Pour revenir a notre periple, nous avons quitte BKK, comme prevu, pour se rendre en train a Sukhothai (5h de train et 2h de bus), pour arriver dans notre guesthouse perdue au milieu d'une pseudo jungle, par des pluies torrentielles... Au debut on etait un peu perdues, mais fort heureusement, le soleil a fait son apparition le lendemain

Petit jeu, cherchez Aline au milieu des bungalows et de la jungle :)

Nous avons visite durant toute la journee le fabuleux inoubliable grandiose memorable sublime site de Sukhothai, on vous laisse juger par vous meme...

Apres 2 nuits passees a Sukhothai, on est parties en bus, direction Chiang Mai. A notre arrivee, on a tourne en rond a la recherche d'une guesthouse potable et bien situee, ce que nous avons trouve apres avoir souffert pendant plus d'une heure a cause de nos sacs a dos : ( La ville est remplie de temples, de bars et de travestis : ))))) et on a meme eu la joie de se faire pelotter les fesses par l'un d entre eux lors d un concert de reggae live hier soir, rires aux larmes assures : )))))

Le deuxieme jour, nous sommes parties dans les montagnes, rencontrer les differentes populations de la region. On a commence par les incroyables femmes-girafes, ou nous avons pu nous rendre compte du poids de leurs anneaux, c est terrible, tellement lourd (et encore, on a essaye les "colliers" les plus legers)...

Et voila les vraies femmes-girafes, c est incroyable de les voir en vrai...

Et voici une femme d une autre tribu, qui adoooore chiquer le tabac...

Le jour suivant, nous avons visiter tout plein de temples, avons appris a prier comme eux et nous y avons pris gout : ) Nous avons eu la chance de parler avec un moine, Prawit de son nom, durant plus d une heure, il nous a tout expliquer de leur vie en general...

Demain nous partons pour, nous ne savons pas ou : )))) Soit nous nous renderons a 35 km de Chiang Rai pour rendre visite au Sourire de Chiang Khong (association cree par une Valaisanne, qui aide les jeunes de la rue), si nous n arrivons toujours pas a la joindre, nous partirons directement pour Chiang Khong, a la frontiere du Laos, ou nous passerons quelques jours au bord du Mekong avant de naviguer 2 jours sur le fleuve pour rejoindre Luang Prabang...

Et enfin nous voici en live, dans notre super cybercafe, vert fluo : ))))

On vous embrasse tres fort et a tres vite : )

Publié à 10:42, le 6/05/2008 dans mai 2008, Chiang Mai